Ce soir ?

Météo : quatre départements en vigilance orange canicule

Written by admin


Il fait toujours aussi chaud dans le sud de l’Hexagone lundi 8 août. En conséquence, Météo-France a placé deux nouveau départements, en plus du Gard et du Vaucluse, en vigilance orange canicule. La Gironde et le Lot-et-Garonne viennent s’ajouter à la liste. « Cet après-midi, les températures sont à nouveau comprises entre 35 °C et 37 °C dans l’intérieur des régions méditerranéennes, localement 38 °C sur le piémont cévenol gardois. Elles sont par ailleurs en hausse sur les départements du sud-ouest avec 34 °C à 36 °C », indique l’institut météorologique.

La hausse des températures devrait se poursuivre mardi sur le sud-ouest du pays, conduisant « probablement à hausser le niveau de vigilance de certains départements sur les prochaines cartes », prévient Météo-France, tandis que les températures monteront dans le Nord. Il y aura également des orages en montagne l’après-midi.

Jusqu’à 39 degrés dans le Sud-Ouest

Mercredi, les températures continueront de monter, atteignant 37 à 39 °C. La hausse s’accentuera en journée de jeudi avec encore 1 à 2 °C supplémentaires. Les minimales au cours des nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi seront comprises entre 18 et 23 °C. En revanche, sur le sud-est du pays, les températures amorcent une baisse significative, notamment la nuit prochaine, avec des minimales qui tombent entre 16 et 22 degrés.

À LIRE AUSSIMétéo – Évelyne Dhéliat, le soleil dans nos vies


Leave a Comment