Ce soir ?

Les confidences de la première dame ukrainienne sur Brigitte Macron

Written by admin


Depuis l’invasion russe, la première dame d’Ukraine ne cesse de faire entendre sa voix pour plaider en faveur de son peuple. Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a vu sa vie et celle de la population ukrainienne basculer le 24 février dernier, avec le déclenchement de la guerre dans son pays.

Une situation qui a renforcé les liens entre l’Ukraine et la France. Si les contacts entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky sont réguliers, les relations qu’entretiennent les deux premières dames sont « très amicales », assure Olena Zelenska dans une interview diffusée sur LCI, mardi 9 août, à 20 h 40.

Évacuation de 50 enfants ukrainiens atteints d’un cancer

« J’ai des relations très chaleureuses et très personnelles avec Brigitte Macron lorsque nous avons fait connaissance. C’était la première dame avec laquelle j’ai fait connaissance en premier. C’était notre premier voyage avec Volodymyr à l’étranger. Elle a tout de suite proposé de m’aider et de me soutenir », a expliqué la scénariste de profession à la chaîne de télévision. Récemment, Olena Zelenska s’est rendue aux États-Unis pour rencontrer le couple Biden à la Maison-Blanche et évoquer la question du « coût humanitaire » de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

À LIRE AUSSI Iegor Gran – Journal d’occupation en Ukraine

« Brigitte Macron m’a rassuré en disant : “Ne nous inquiétez pas, vous allez réussir.” Et heureusement, notre amitié et notre soutien mutuel continuent d’autant plus fort malgré l’invasion. Avec elle, nous avons réussi à évacuer près de 50 enfants atteints d’un cancer vers la France. Elle les a accueillis personnellement à l’aéroport en France. J’aimerais que nos relations très amicales continuent », a-t-elle affirmé. Après plus de cinq mois de guerre, plus de 100 000 déplacés ukrainiens bénéficient de l’allocation pour demandeur d’asile en France, selon l’Office français de l’immigration et de l’intégration.


Leave a Comment