Ce soir ?

À la une ce vendredi 12 août…

Written by admin


International. Vendredi 12 août se tient la journée internationale de la jeunesse, un événement commémoré chaque année depuis 1999, après l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies. Une journée placée sous le signe de l’espoir et de l’innovation, à la fois pour l’environnement et l’emploi. L’Organisation internationale du travail (OIT) a d’ailleurs annoncé, dans un rapport publié en marge de l’événement, que le nombre des jeunes chômeurs devrait reculer de 2 millions en 2022 par rapport à 2021. Il atteindra les 73 millions et restera toutefois bien supérieur (+ 6 millions à 2019, avant la pandémie de coronavirus).

À LIRE AUSSIComment donner aux jeunes l’envie de voter ?

Eurovision. L’Ukraine ne recevra pas l’édition 2023 de l’Eurovision, malgré sa victoire l’an passé. Les organisateurs avaient officialisé leur décision en juin, avant de confier l’événement au Royaume-Uni, dont le représentant est arrivé deuxième l’an passé. Reste à savoir désormais quelle ville britannique sera la ville-hôte de l’Eurovision 2023. Les finalistes doivent être annoncés vendredi 12 août.

À LIRE AUSSIDerrière les paillettes de l’Eurovision, le malaise silencieux de Turin

Astronomie. Comme chaque année, le mois d’août offre un beau spectacle aux fans d’astronomie, qui sortent tard le soir pour admirer le ciel et, plus particulièrement, les étoiles filantes. Après avoir observé la dernière « Super Lune » de l’année dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 août, les astronomes en herbe auront le droit à une pluie d’étoiles filantes des Perséides dans la nuit de vendredi à samedi. Sous réserve que le ciel ne soit pas couvert…

À LIRE AUSSIUn mois d’août placé sous le signe des étoiles !

Football. La deuxième journée de Ligue 1 débute vendredi 12 août au soir. Nantes reçoit une équipe de Lille en forme. Le week-end dernier, à domicile, le Losc a étrillé Auxerre 4 buts à 1. De son côté, Nantes n’a pas brillé sur la pelouse d’Angers. Score nul 0-0.

À LIRE AUSSILe Qatar, un faux ami pour la Ligue 1


Leave a Comment