Ce soir ?

À la une ce samedi 13 août…

Written by admin


Bison futé. La circulation sera très difficile samedi 13 août sur l’ensemble des grands axes et en particulier dans le Sud-Est de la France, a averti Bison futé, qui classe « rouge » la première journée de ce weekend prolongé. Et ce, dans les deux sens. Bison futé annonce du « noir » dans l’arc. Le trafic sera moins dense pour le reste du weekend, avec un dimanche « vert » dans les deux sens, sauf dans le quart sud-est du pays. Le lundi 15 août – jour férié – s’annonce également fluide dans les deux sens, sauf en Île-de-France. Bison futé recommande de traverser ou de regagner la région parisienne avant 14 heures.

À LIRE AUSSIPagaille dans les aéroports : quelques conseils pour voyager plus sereinement

Météo. La troisième vague de chaleur de l’été 2022 devrait se conclure dimanche avec des orages sur la majeure partie de la France, accompagnés de fortes précipitations localisées, insuffisantes toutefois pour remédier à la sécheresse historique, selon les prévisions de Météo-France. Samedi, la journée sera donc encore difficile côté températures.

À LIRE AUSSIQuand la fournaise devient ordinaire…

Les orages, qui remonteront depuis le Sud-Ouest à partir de samedi soir, sont attendus les plus forts autour du massif central et de la vallée du Rhône, « et pourront donner par endroits des cumuls de précipitation jusqu’à 30 à 50 mm », note Météo-France. Les forts cumuls « vont tomber sur sols très secs, avec des risques de ruissellements assez importants » qui ne permettent pas d’absorber l’eau et augmentent les risques d’inondations « et des risques de grêlons », a mis en garde Claire Chanal, prévisionniste, lors d’un point presse vendredi soir.

Par ailleurs, « les orages donnent des cumuls de précipitations très hétérogènes » et localisé, insuffisants pour compenser une « sécheresse qui touche tout le territoire », a-t-elle ajouté.

Football. Après Nantes-Lille en ouverture vendredi soir, la 2e journée de Ligue 1 se poursuit samedi avec deux nouvelles rencontres. Monaco, qui a battu Strasbourg samedi dernier, reçoit Rennes à 17 heures. Le PSG, qui a étrillé Clermont 5-0 le week-end dernier, affronte Montpellier.

À LIRE AUSSILe Qatar, un faux ami pour la Ligue 1


Leave a Comment