Ce soir ?

L’actrice Anne Heche est morte, une semaine après son accident de voiture

Written by admin


L‘actrice américaine Anne Heche, qui se trouvait dans un état désespéré après un accident de voiture la semaine dernière à Los Angeles, est décédé. Sa famille a confirmé la triste nouvelle auprès de The Guardian. Anne Heche avait 53 ans. Jeudi soir, les médecins qui l’avaient prise en charge avaient expliqué qu’une lésion cérébrale comme celle qu’elle avait subi lors de son accident ne laissait aucune chance de survie.

Après l’accident, les représentants de l’actrice ont rapidement confié aux médias américains qu’elle souffrait de « graves blessures » cérébrales, ne laissant transparaître aucun espoir de survie. Ils ont indiqué qu’elle était maintenue en vie pour faire don de ses organes. « C’est son choix depuis longtemps de faire don de ses organes et elle est maintenue en vie afin de déterminer si certains sont viables », précisait le communiqué.

Le texte remercie les soutiens d’Anne Heche, de même que le personnel soignant qui s’est occupé d’elle au centre Grossman pour les brûlés à l’hôpital de West Hills, au nord de Los Angeles. « Anne avait un grand coeur et touchait chaque personne qu’elle rencontrait avec son esprit généreux », poursuit le communiqué.

L’accident d’Anne Heche a provoqué un « lourd incendie »

« Plus que son talent extraordinaire, elle considérait que diffuser la gentillesse et la joie était le travail de sa vie », dit encore le texte avant d’ajouter qu’on « se souviendra d’elle pour son honnêteté courageuse ».

L’actrice était dans le coma depuis son accident le 5 août lorsque sa voiture a percuté une maison de deux étages dans le quartier de Mar Vista, « provoquant des dégâts structurels ainsi qu’un lourd incendie », selon les pompiers de Los Angeles. L’incendie a pris 65 minutes à 59 pompiers à éteindre, selon la même source.

La police de Los Angeles a indiqué dans un communiqué jeudi qu’elle conduirait des tests sanguins sur Anne Heche et que les enquêteurs allaient « présenter l’affaire à l’autorité judiciaire adéquate ». La police n’a toutefois pas donné de précision sur d’éventuelles suites judiciaires.


Leave a Comment