Ce soir ?

L’Italie appelle les couples à s’embrasser dans des « zones romantiques » dédiées

Written by admin


En Italie, le romantisme n’est pas seulement réservé à Venise. Rome, Milan, Vérone, Capri, Punta Carena, Naples… Toutes ces villes, ou îles, italiennes offrent un cadre parfait pour se promener en amoureux et surtout un superbe panorama pour prendre des photos de couple. Les autorités italiennes ont bien compris qu’il s’agissait là d’un sérieux atout touristique et ont décidé de mettre en avant certains secteurs. Des panneaux « zone romantique : baiser obligatoire » ont ainsi été installés aux quatre coins de l’Italie, rapporte La Repubblica. Les visiteurs sont invités à s’embrasser devant le panneau, à se prendre en photo et, si le cœur leur en dit, à la poster sur les réseaux sociaux.

Dans certaines localités, l’inscription sur le panneau apparaît en italien : « Zona romantica : obbligatorio biciarsi. » Dans d’autres endroits, l’injonction est en anglais : « Kiss… please. »

Une initiative vieille de 13 ans

C’est la commune de Sirmione, qui se trouve au bord du lac de Garde, en Lombardie, qui a lancé cette jolie initiative il y a 13 ans. En effet, c’est en 2009 que le premier panneau du genre est apparu. Et ce n’est que 10 ans plus tard que la Campanie a popularisé l’idée. Depuis, les amoureux du monde entier se plaisent à venir s’embrasser dans ces coins romantiques.

Cet été encore, une nouvelle « zone romantique » a été installée à Anacapri, sur l’île de Capri. Il est possible de retrouver la liste des sites concernés sur le site GreenMe ou tout simplement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #KissPlease.


Leave a Comment