
Réservé aux abonnés
Un appartement avec vue sur la cour de l’Élysée se libère ? À moins de beaucoup aimer le bleu, réfléchissez à deux fois avant de signer.

© LUDOVIC MARIN / AFP / LUDOVIC MARIN/AFP
Par Émilie Trevert
Publié le
Lien copié
Copier le lien
C‘est un petit morceau de rue dont l’emplacement était jadis l’un des plus prisés de Paris. Des étages, les occupants des immeubles situés entre le numéro 82 et le 90 ont une vue plongeante sur la cour de l’Élysée. Certains ont pu assister à toutes les passations de pouvoir depuis Charles de Gaule, d’autres se souviennent des confettis lancés depuis les fenêtres pour célébrer la venue de la reine d’Angleterre, des sit-in bon enfant sous Giscard devant les grilles du palais, des tonnes de paille déversées par des agriculteurs en colère contre Nicolas Sarkozy, des garden-partys auxquelles ils étaient conviés… Habiter ou travailler devant l’Élysée était un privilège ; c’était vivant, il se passait toujours quelque chose. À écouter les riverains et les commerçants, cette époque est révolue…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.