Ce soir ?

Météo : la vigilance orange aux orages levée dans tous les départements

Written by admin


Il n’y a plus de département en vigilance orange, ce lundi 15 août. Le temps lundi sera dominé par une instabilité sur le nord-est du pays, selon Météo-France. Sur l’est de PACA et de la Corse, on observera quelques grisailles côtières le matin, un ciel variable ensuite avec des averses passagères, et parfois des développements orageux sur les Alpes du sud et le nord de l’île. Sur le reste du pourtour méditerranéen jusqu’en moyenne vallée du Rhône, un temps calme et bien ensoleillé, passagèrement voilé, sera de retour dès le matin.

Sur le reste du pays, la journée débutera sous un ciel nuageux à très nuageux. Pluies ou averses localement orageuses traverseront le Centre-Val de Loire, la Bourgogne Franche-Comté jusqu’au nord de la Seine et le nord-est.

Jusqu’à 34 degrés dans le Var et en Corse

Les ondées seront éparses ailleurs. L’après-midi se poursuivra sous un ciel variable sur une large moitié nord, accompagné parfois d’averses de la Bretagne à la Normandie et sur le quart nord-est. L’orage pourra encore gronder localement, notamment des Hauts de France au Grand Est. Au sud, les éclaircies s’élargiront. Seul le relief des Pyrénées se coiffera de nuages menaçants conduisant à des averses sur l’est de la chaîne.

À LIRE AUSSI« Les orages ne sont pas pris en compte par les modèles climatiques »

Le matin, il fera 18 à 22 degrés sur le pourtour méditerranéen, 18 à 20 degrés sur le Nord Pas-de-Calais et sur la côte aquitaine. L’après-midi, les thermomètres atteindront 29 à 32 degrés sur l’Occitanie et de la vallée du Rhône au sud-est, localement 33/34 sur le Var et la Corse. Ailleurs, il fera sans excès entre 24 et 29 degrés.


Leave a Comment