Ce soir ?

Météo : les Parisiens surpris par un violent orage, le métro inondé

Written by admin


Alors que huit départements de l’arc méditerranéen sont placés ce mardi en vigilance orange en raison de risques d’orages potentiellement violents, la région parisienne a également subi un épisode orageux soudain. Il était environ 18 heures quand la pluie a commencé à s’abattre abondamment sur la capitale, accompagnée de rafales violentes.

« À Paris, en raison de l’orage et des vents violents, prévient La Chaîne météo, de nombreuses branches d’arbres sont tombées au sol, obstruant les bouches d’égout, ce qui provoque d’importants ruissellements urbains et quelques inondations ponctuelles. »

Des images impressionnantes

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé les images des rues de Paris sous de spectaculaires trombes d’eau, qui s’infiltre jusque dans certaines stations de métro. L’eau s’écoule massivement, par exemple, à l’intérieur de la station Balard, dans le 15e arrondissement de Paris, où de premiers dégâts matériels ont été repérés.

À LIRE AUSSI« Dans 20 ans, peut-être que cette canicule ne sera plus considérée comme extrême »

Toujours selon La Chaîne météo, un vent de 104 km/h a été enregistré par la station située au sommet de la tour Eiffel au début de la perturbation. À Orsay, dans l’Essonne, des ralentissements ont été provoqués par des routes inondées, notamment la N118.


Leave a Comment