Ce soir ?

Euro d’athlétisme : deux médailles françaises sur 110m haies

Written by admin


Les hurdlers Pascal Martinot-Lagarde (2e) et Just Kwaou-Mathey (3e) sont montés sur le podium du 110 m haies des Championnats d’Europe d’athlétisme mercredi soir à Munich mais ont été devancés par l’Espagnol Asier Martinez dans leur quête d’or. Martinot-Lagarde, en 13.14 pour sa 12e médaille internationale, et Kwaou-Mathey, en 13.33 pour sa première, ont été dominés par l’Espagnol Asier Martinez, départagé au millième de seconde avec « PML ». Le troisième français qualifié pour la finale, Sasha Zhoya, a chuté et terminé 8e et dernier.

A l’issue d’une finale à suspense, Martinot-Lagarde, tenant du titre, a failli devancer « au cassé » Martinez (22 ans). Mais c’est au final l’Espagnol, médaillé de bronze des Mondiaux le mois dernier à Eugene (Etats-Unis), qui a été proclamé vainqueur pour un millième de seconde.

La belle médaille de Just Kwaou-Mathey

Le Français de 30 ans a une nouvelle fois conclu par une médaille en championnat une saison gâchée par plusieurs blessures et contre-temps, qui ont pu expliquer son élimination en demi-finale aux Etats-Unis le mois dernier. Just Kwaou-Mathey n’a que 22 ans.

À LIRE AUSSIUsain Bolt, le « claq’ » de fin

Et sa médaille de bronze vient récompenser la progression de celui qui est devenu cette année une référence de la discipline. Grand espoir de l’athlétisme tricolore, Zhoya a pour sa part chuté en fin de course alors qu’il ne semblait pas en mesure de jouer une médaille. C’était sa première finale à l’issue de sa première saison chez les seniors.


Leave a Comment