Ce soir ?

Yvelines : un couple cambriolait des maisons avec son bébé en poussette

Written by admin


Les forces de l’ordre de Meulan-en-Yvelines ont procédé à une arrestation un peu particulière. Un jeune couple a été présenté à la justice après une série de cambriolages dans le département des Yvelines. Après un coup de fil d’un habitant pour signaler un vol en cours, les policiers se sont retrouvés face à un individu accompagné d’une jeune femme… et d’une poussette dans laquelle était installé un bébé, rapporte Le Parisien.

Une découverte surprenante qui n’a pas empêché les policiers de palper le voleur pour y trouver un tournevis en sa possession. Dans le sac à main de sa compagne, ils découvrent le butin des cambrioleurs : un collier en or et une montre. Le couple et son bébé ont ensuite été conduits au commissariat le plus proche.

Un procédé bien rodé

Durant le trajet jusqu’au poste de police, la mère âgée de 17 ans était visiblement inquiète du sort de son enfant. Elle a rapidement avoué avoir commis d’autres cambriolages dans les environs de Meulan-en-Yvelines avec une stratégie bien établie. Selon les informations du quotidien, la jeune femme devait sonner aux portes pour s’assurer de l’absence des habitants puis son complice de 21 ans entrait dans les lieux et volait ce qu’il pouvait pendant qu’elle patientait dehors avec le bébé.

À LIRE AUSSICe qui se cache derrière la hausse de la délinquance

En plus des bijoux, les enquêteurs ont retrouvé une autre partie du butin, cachée dans une forêt. Placé en garde à vue, le couple a reconnu les faits. Le jeune homme a écopé de 15 mois de prison. Sa compagne a été transférée vers un juge des enfants. Le bébé a quant à lui été placé au sein de la famille.


Leave a Comment