Ce soir ?

Une touriste chute aux États-Unis : 1,2 million de dollars de frais médicaux

Written by admin


Une jeune femme de 21 ans a été victime d’un terrible accident d’escalade sur un « passage bien connu  » des habitués du parc de Yosemite. Anna Parsons, une étudiante néo-zélandaise, a fait une chute de douze mètres, début août, en Californie. À cause de sa chute, l’étudiante « s’est cassé presque tous les os de son corps : le cou, la colonne vertébrale, le bassin, les côtes et les pieds. Les seules choses qu’elle ne s’est pas cassées sont ses bras, ses fémurs et sa tête  », témoigne sa sœur, au micro de la chaîne 9News relayée par BFMTV.

L’étudiante néo-zélandaise a dû être amputée du pied gauche. Selon les médecins, elle pourra remarcher un jour. Anna, qui avait quitté la Nouvelle-Zélande pour étudier au Canada, était partie en Californie en août pour faire de l’escalade.

Une cagnotte lancée

« Elle a fait de l’escalade pendant quelques années, mais je ne dirais pas qu’elle avait de l’expérience », a indiqué sa sœur, qui estime que « la route vers la guérison sera longue ». Entre son hospitalisation et les multiples opérations qu’elle a subies, la jeune femme est loin d’être sortie d’affaire. D’autant plus que le système de santé aux États-Unis ne fait pas de cadeau. En témoigne la facture des soins prodigués par l’hôpital américain reçue par la famille de l’étudiante : 1,2 million de dollars.

À LIRE AUSSIDamon – Créer une sécurité sociale mondiale

L’assurance contractée par la jeune femme ne couvre qu’une partie des frais médicaux, précise la chaîne d’information. Pour l’aider à payer une telle somme, sa sœur a lancé une cagnotte de soutien en ligne et espère atteindre 500 000 dollars. En deux semaines, plus de la moitié de cette somme a déjà été récoltée grâce à la générosité des internautes.


Leave a Comment