Ce soir ?

La fille du « guide spirituel » de Poutine meurt dans un attentat

Written by admin


Alexandre Douguine, idéologue ultranationaliste russe, « cerveau » et « guide spirituel » de Poutine, était-il personnellement visé par l’attentat ? Sa Landcruiser Prado a explosé dans la banlieue ouest de la capitale russe, samedi. Mais c’est sa fille, Daria Douguina, qui se trouvait au volant à ce moment-là. Elle n’a pas survécu. Le père et la fille participaient ensemble à un événement ce jour-là et ont, selon le média 112, décidé « à la dernière minute de revenir séparément ». Selon les enquêteurs, un engin explosif a été placé dans le véhicule. Une enquête pour homicide a été ouverte, ajoute le Comité, chargé des principales investigations criminelles dans le pays.

Auteur et idéologue d’extrême droite, Alexandre Douguine est décrit comme étant le « guide spirituel » de l’invasion russe de l’Ukraine et exerce une influence importante sur le président russe, au point d’être surnommé « le cerveau de Poutine ». Promoteur de la doctrine « eurasiste », une sorte d’alliance entre l’Europe et l’Asie sous direction russe, Alexandre Douguine, qui influence une partie de l’extrême droite française, est visé depuis 2014 par les sanctions de l’Union européenne prises dans la foulée de l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie.

Denis Pouchiline accuse Kiev

Sa fille, Daria, journaliste et politologue de 30 ans, avait été sanctionnée par les États-Unis pour avoir publié un article estimant que l’Ukraine devait « périr » si elle devait rejoindre l’Otan.

À LIRE AUSSIPhébé – La Russie de Poutine : une cohérence idéologique de façade

Sur Telegram, Denis Pouchiline, qui dirige la république autoproclamée du Donetsk, accuse directement Kiev d’être responsable de l’attentat ayant coûté la vie à Daria Douguina. « Les vils ! Les terroristes du régime ukrainien, en essayant d’éliminer Alexandre Douguine, ont fait sauter sa fille… Dans une voiture. Souvenirs bénis de Daria, une vraie fille russe ! »


Leave a Comment