Ce soir ?

Marc-Olivier Fogiel ne dit pas non à un retour à l’antenne

Written by admin


Les vacances de Marc-Olivier Fogiel n’ont pas été de tout repos. Arrivée de nouvelles personnalités à l’antenne, aménagement du plateau de la matinale, lancement d’un docu-fiction… À la veille de la rentrée médias, le directeur général de BFMTV a évoqué dans les colonnes du Parisien les différents chantiers sur lesquels il a travaillé. Et mentionne un possible retour à l’antenne alors que, jusqu’ici, déclare-t-il, il s’était « interdit […] de mélanger les genres ».

« Le gros enjeu pour nous sera la matinale, notre prime time, qui cartonne en audience. Pour poursuivre son développement, nous allons revoir complètement son plateau, révèle Marc-Olivier Fogiel au quotidien. Il sera très ouvert, avec du bois, permettant à l’équipe de nouveaux déplacements. Ses codes seront plus proches d’une émission d’information que d’une tranche info. » L’ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot « viendra trois fois par semaine sur notre antenne ». Elle aurait pu être suivie par un autre ancien ministre, Jean-Michel Blanquer. « J’ai en effet discuté avec lui d’un possible débat hebdomadaire. Nous avons cependant assez vite abandonné cette idée. C’était trop compliqué à monter et je voyais bien qu’il n’était pas mûr pour débattre de façon aussi régulière. »

À LIRE AUSSIMédias : Christophe Dechavanne va faire son grand retour

Interrogé sur sa passion pour l’antenne, l’ancien animateur assure que celle-ci « ne [lui] manque pas ». Il envisage toutefois de revenir sur les plateaux. « J’en ai discuté avec Arthur Dreyfuss [le directeur général d’Altice France, NDLR] récemment. Il m’a demandé de ne plus me l’interdire. Je pourrais donc être amené à faire de l’antenne très ponctuellement, pour des interviews », précise-t-il avant d’ajouter : « Mais il y a suffisamment de talents maison pour que cela reste une hypothèse. »

Leave a Comment