
Réservé aux abonnés
La maison horlogère, réputée pour ses chronomètres de marine, a choisi le squale comme emblème et agit pour la préservation de l’espèce.

Par Hervé Gallet
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Dans L’Odyssée, long périple à travers la Méditerranée, Ulysse, roi d’Ithaque, affrontait quantité d’adversaires aussi mystérieux que redoutables, sirènes, cyclopes, Lestrygons et autres Lotophages. Mais jamais il n’eut à faire face à des requins. En 1846, un autre Ulysse, Nardin cette fois, horloger de son état, tourna lui aussi son regard vers l’horizon après avoir fondé sa propre manufacture. Réputés pour leur précision, ses chronomètres de marine forgèrent sa notoriété et lièrent pour toujours les montres Ulysse Nardin au monde des océans. Certes, la marque s’est envolée cette année vers l’espace avec des créations comme la Freak S ou la Blast Moonstruck aux allures d’ovni, mais elle opère son grand retour dans son élément de référence.
Ces retrouvailles avec les flots s’effectuent…
SP

Le batch cooking des grands chefs
Pour ce début d’année 2020, Le Point consacre un hors-série sur le batch cooking. Ce nouveau concept venu des pays anglo-saxons consiste à préparer un grand nombre d’ingrédients et de plats à l’avance le week-end pour gagner du temps lors de vos dîners en semaine.
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.