Ce soir ?

À la une ce mardi 23 août…

Written by admin


Théâtre. Pas de trêve estivale au Théâtre des Mathurins, à Paris : Dernier coup de ciseaux, pièce interactive transformant le public en enquêteurs, fêtera le 23 août sa 3000e représentation et son millionième spectateur en près de onze ans, établissant ainsi un record d’entrées. Récompensée par le Molière de la comédie en 2014, ce Cluedo théâtral démarre comme une désopilante pièce de boulevard, à grands renforts de portes qui claquent et de réparties entre les six comédiens, sans têtes d’affiche.Selon les questions des spectateurs-enquêteurs, les comédiens improvisent du tac-au-tac.

Éducation.Y aura-t-il un professeur devant chaque classe à la rentrée, comme l’a promis Pap Ndiaye ? A moins de dix jours de l’échéance, cette question est un défi pour le ministre de l’Education nationale, qui fera sa première rentrée scolaire sous le signe d’une crise de recrutement inédite. Pap Ndiaye sera en déplacement ce mardi dans la cellule de recrutement de l’académie de Créteil.

À LIRE AUSSIPap Ndiaye, privilégié ? Non. Précurseur !

Mayotte. Gérald Darmanin et son ministre délégué aux Outre-Mer Jean-François Carenco poursuivent ce mardi un déplacement de trois jours à Mayotte avec en priorité la lutte contre l’immigration clandestine sur l’île, 101e département français en proie à la pauvreté et l’insécurité.


Leave a Comment