Ce soir ?

À la une ce jeudi 25 août…

Written by admin


Algérie. Au lendemain du conseil des ministres de rentrée, Emmanuel Macron se rend ce jeudi en visite officielle en Algérie. Le déplacement, prévu jusqu’au samedi 27 août à Alger puis Oran, fait suite à une première visite d’une douzaine d’heures en décembre 2017 au début de son premier quinquennat. 

À LIRE AUSSIMacron en Algérie : ce qui se joue

Politique. La rentrée politique se poursuit ce jeudi, avec les universités d’été des partis de gauche. Les membres d’Europe-Ecologie-Les-Verts se retrouvent à Grenoble pour leurs journées d’été écologistes annuelles. Du côté du Parti communiste, Fabien Roussel doit tenir un meeting et son discours de rentrée à Malo-les-Bains. La France insoumise prépare également ses « Amphis d’été » dans la Drôme.

À LIRE AUSSIMichel Richard – Le combat hémiplégique de Jean-Luc Mélenchon

Football. Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions se tient ce jeudi à Istanbul. En France, seuls L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont qualifiés pour la phase de groupe. Au cours de cette cérémonie, seront également remis les prix UEFA de meilleur joueur et meilleure joueuse de la saison 2021-2022. 

À LIRE AUSSILigue 1 : la guerre des ego va-t-elle saboter la saison du PSG ?

Festival. Le Domaine national du parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, va inaugurer une nouvelle édition du festival Rock en Seine après deux ans d’absence. À l’affiche, environ 80 artistes tout genre confondu : de Stromae à Arctic Monkeys. À noter l’absence du groupe Rage Against The Machine, qui s’est vu contraint d’annuler pour raison médicale.

À LIRE AUSSI10 festivals d’été français à ne pas manquer


Leave a Comment