Ce soir ?

Jean-Jacques Bourdin rebondit à Sud Radio après son éviction de RMC

Written by admin


On entendra finalement sa voix à la rentrée. Pour la première fois depuis 2001, ce sera cette fois chez Sud Radio et plus pour le groupe Altice que Jean-Jacques Bourdin officiera. Le journaliste l’a annoncé lui-même sur son compte Twitter. Il sera à l’antenne de 10 h 30 à 12 h 30. Le nom de son émission s’intitulera Parlons vrai chez Bourdin.

« Faire le métier qu’on aime est une chance ! Le mien, c’est vous informer, poser des questions, partager avec vous », s’est réjoui l’ancien matinalier de RMC. L’émission prend la place due 10 heures – midi – média présenté par Valérie Expert. Celle-ci sera toujours chargée du 9 heures-10 h 30. Jean-Jacques Bourdin arrive à l’antenne dès lundi.

Licencié pour des accusations d’agressions sexuelles

Le matinalier star avait été écarté de l’antenne en janvier 2022 après avoir été accusé par Fanny Agostini (présentatrice et journaliste) d’agression sexuelle en 2013. Une autre plainte avait été déposée pour des faits qui auraient eu lieu en 1980. L’affaire a été classée puisque les faits étaient prescrits. La direction lui avait déjà enlevé la présentation de la matinale depuis 2020, au profit d’Apolline de Malherbe. Il avait conservé l’interview politique.

À LIRE AUSSIAffaire Bourdin : les coulisses du coup d’éclat de Pécresse

Lors de son licenciement, Jean-Jacques Bourdin avait réagi sur Twitter : « Nous nous séparons, je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné… vive le journalisme libre et indépendant ! ! ».


Leave a Comment