Ce soir ?

Météo : des orages du sud-ouest au centre-est

Written by admin


Le temps, jeudi 25 août, sera orageux, du sud-ouest au centre-est, après des pluies orageuses marquées sur le nord-ouest, selon Météo-France. La pointe bretonne restera épargnée par ce temps agité. Des averses orageuses se produiront dès le matin sur la façade ouest. Au fil des heures, la perturbation pluvieuse s’étendra des Pays de la Loire aux côtes de Manche avec toujours des cumuls à surveiller en première partie de journée.

Sur l’est du pays, les éclaircies matinales laisseront place à un ciel voilé. Des averses orageuses auront lieu dans l’après-midi et jusque dans la nuit du sud-ouest à la frontière belge et jusqu’au centre-est et sud de la Bourgogne-Franche-Comté. Elles pourront être plus soutenues près des Pyrénées avec quelques chutes de grêle possibles. Les régions allant de la Bretagne au littoral aquitain retrouveront un temps plus sec en soirée. Près de la Méditerranée et sur le nord-est, les conditions resteront calmes avec de belles éclaircies sur le sud-est. La tramontane deviendra sensible en journée. Quelques averses se déclencheront sur le relief corse et le Mercantour.

Les minimales seront comprises entre 12 et 17 degrés sur le nord-est, de 15 à 21 degrés sur le reste du pays, jusqu’à 19 à 24 en bord de Méditerranée. Les maximales iront de 28 à 35 degrés sur un quart sud-est, de 20 à 26 degrés des côtes de Manche à la Bretagne au littoral atlantique et de 27 à 33 degrés ailleurs, voire 34 ou 35 °C localement sur la Bourgogne.


Leave a Comment