Ce soir ?

Creuse : un chauffard en fuite après avoir renversé deux gendarmes

Written by admin


Deux gendarmes blessés dans une nouvelle affaire de refus d’obtempérer. Jeudi soir, deux agents ont été renversés par un véhicule qu’ils étaient en train de contrôler dans le département de la Creuse. Comme le précise France 3, le contrôle a eu lieu sur la commune de Vidaillat dans le cadre du contrôle d’un élevage de chiens en cage appartenant à un couple de Britanniques.

Refusant que les représentants de la direction départementale de protection des populations accèdent à une partie de son élevage, le propriétaire du refuge a pris la fuite à bord de son Audi A3 immatriculée au Royaume-Uni. Arrêté par des gendarmes venus encadrer l’opération, qui constatent une infraction à la carte grise, le conducteur accélère et renverse les deux agents.

Le chauffard activement recherché

L’une des victimes a dû être hospitalisée et souffre de plusieurs fractures tandis que le chauffard est encore recherché. Selon France 3, un important dispositif a été mis en place afin de retrouver le fuyard. « Tous les militaires du département ont été déployés ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie pour tenter de retrouver cette personne », affirme un représentant de la gendarmerie de la Creuse. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

À LIRE AUSSIDelbecque – Où nous mènera la décivilisation ?

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a rapidement rendu hommage aux deux gendarmes renversés par le fuyard. « Plein soutien aux deux gendarmes blessés, dont un est toujours hospitalisé, à la suite d’un refus d’obtempérer cet après-midi dans la Creuse », écrit-il sur Twitter.


Leave a Comment