
Réservé aux abonnés
ENTRETIEN. Pour l’océanographe et député européen Pierre Karleskind, la pollution des plages britanniques est aussi un problème européen.

© MI NEWS / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Propos recueillis par Julie Malaure
Publié le
Lien copié
Copier le lien
La semaine dernière, la Southern Water, la compagnie privée de traitement des eaux usées qui gère tout le sud du Royaume-Uni, a déversé des quantités massives d’eau non traitées dans la Manche et l’Atlantique. À Bruxelles, la France appelle l’Union européenne à faire pression sur la Grande-Bretagne contre la pollution marine. Dans une lettre ouverte datée du 24 août, trois députés européens (Pierre Karleskind, Nathalie Loiseau et Stéphanie Yon-Courtin) demandent au commissaire européen à l’Environnement Virginijus Sinkevičius d’utiliser « tous les moyens politiques et juridiques en sa possession » afin de rétablir la qualité de l’eau.
Comment Bruxelles peut-elle contraindre les autorités britanniques à cesser ces pratiques ? Le Brexit met-il Londres à l’abri d’éventuelles sanctions ? Le…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.