Ce soir ?

Météo : instable sur une bonne moitié est du pays

Written by admin


Vendredi 26 août, des averses arroseront les régions allant des frontières du Nord-Est, vers l’Île-de-France, la Bourgogne, le Massif central et Midi-Pyrénées, selon Météo-France. Des orages isolés pourront éclater sur la façade est de cette zone. Ces averses ponctuellement orageuses se déplaceront lentement en cours de journée vers l’est, elles s’étendront l’après-midi vers la région Provence-Alpes-Côte d’Azur devenant de plus en plus rares et ne concerneront plus que l’Alsace et la Lorraine en soirée.

À l’arrière, à l’ouest d’une ligne allant de Dunkerque au côtes landaises, un ciel mitigé sera de mise, alternant passages de nuages et éclaircies. Des nuages resteront bloqués sur le Piémont et la chaîne des Pyrénées une bonne partie de la journée donnant quelques pluies faibles. Les conditions seront encore estivales du Roussillon vers le Languedoc et la basse vallée du Rhône. Quelques averses d’évolution diurne toucheront le relief corse. La Tramontane soufflera de 60 à 70 km/h en début de journée puis faiblira au fil des heures.

Côté températures, les minimales seront comprises entre 15 et 20 degrés en général, mais pas plus de 11 à 12 sur l’intérieur de la Bretagne. Les maximales iront de 21 à 23 degrés sur les côtes de Manche, de 30 à 33 sur le rivage méditerranéen et entre 24 et 28 sur le reste du pays.

À LIRE AUSSILes catastrophes naturelles affectent-elles notre rapport au risque climatique ?


Leave a Comment