Ce soir ?

Quand le PS reprend le slogan… de Donald Trump

Written by admin


Un slogan intrigant. Le Parti socialiste a inauguré son université d’été annuelle ce vendredi 26 août à Blois (Loir-et-Cher). Cet événement, censé marquer la rentrée politique du parti, est aussi l’occasion de présenter les nouveaux produits dérivés du PS : pin’s, gourde, stylo… Tous ces accessoires ont été dévoilés sur le compte Twitter du parti. L’un d’entre eux a particulièrement retenu l’attention des internautes, rapporte RTL. Il s’agit d’une casquette. Mais pas comme les autres.

Ce couvre-chef s’inspire très clairement des casquettes que portaient les partisans de Donald Trump lors de la campagne présidentielle américaine de 2016. Les deux chapeaux sont rouges, comportent un message similaire, même le code graphique est identique. Sur la casquette de l’ancien président américain, que lui-même arborait souvent, on pouvait lire « Make America great again », soit « Rendre l’Amérique grande à nouveau » en anglais. Du côté du Parti socialiste, un seul mot change : « Make la gauche great again », est-il écrit.

Le choix de ce slogan demeure énigmatique pour de nombreux internautes, qui ne comprennent pas la stratégie de communication derrière cette casquette. Certains n’ont pas hésité à critiquer ce choix, estimant que les idées de Donald Trump s’opposent totalement à celles de la gauche, et allant jusqu’à se demander qui a pu valider une telle proposition. Ironie ou mauvaise décision, la gauche a déjà créé une polémique lors de sa rentrée…

À LIRE AUSSICampus du PS à Blois : en attendant le congrès


La rédaction vous conseille

Leave a Comment