Ce soir ?

À la une ce dimanche 28 août…

Written by admin


Justice. L’ex-femme et complice du tueur et pédophile belge Marc Dutroux, Michelle Martin, sera totalement libre ce dimanche 28 août, jour marquant le terme de sa libération conditionnelle. Le délai d’épreuve de 10 ans de cette mesure s’achève en effet à minuit et toutes les conditions à la libération ont été respectées. Michelle Martin (62 ans) a purgé 16 des 30 ans de prison auxquels elle avait été condamnée avant d’obtenir une libération conditionnelle en août 2012, une mesure qui avait suscité à l’époque un tollé, l’opinion publique belge demeurant traumatisée par cette affaire criminelle, la pire de l’histoire du royaume.

À LIRE AUSSIRetour sur l’affaire Dutroux, « l’homme le plus haï de Belgique »

Politique. Les Universités d’été du PCF se poursuivent ce dimanche, alors que, samedi, Fabien Roussel a pris la parole devant les communistes réunis à Strasbourg. L’ex-candidat à la présidentielle a appelé à accompagner le « mouvement social » pour construire des « majorités beaucoup plus larges » que la seule Nupes afin de « résister à la politique des droites ».

À LIRE AUSSIMerguez, moutarde et lien social… À la recherche de la « France barbecue »

Social. Le grand et unique centre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens à Paris ferme ce dimanche. La préfecture de la région Île-de-France (Prif) va dédier un nouvel espace plus modeste à l’orientation et l’hébergement d’urgence réservé à ces déplacés.

Culture. La grande cérémonie de remise des prix des MTV Video Music Awards se tient ce dimanche aux États-Unis. De nombreux artistes sont attendus au tournant. L’un des moments les plus attendus de la soirée est sans aucun doute la prestation d’Eminem et Snoop Dogg, qui interprèteront leur titre From the D 2 The LBC, leur première collaboration en plus de 20 ans.


Leave a Comment