Ce soir ?

La reine Elizabeth II a reçu un beau cadeau d’Ukraine

Written by admin


Depuis le début de la guerre en Ukraine, la reine Elizabeth II a apporté son soutien discrètement au peuple ukrainien. Elle a notamment fait un don généreux en mars dernier au « Disasters Emergency Committee » – une organisation britannique qui regroupe plusieurs associations venant en aide aux pays en crise humanitaire – à destination de l’Ukraine. Le 24 août dernier, à l’occasion du jour d’Indépendance de l’Ukraine, elle a adressé un message au président ukrainien Volodymyr Zelensky via son compte Twitter. En guise de remerciement, la reine d’Angleterre a reçu… un beau chapeau.

En effet, comme l’a souligné l’ambassadrice britannique en Ukraine, Melinda Simmons, un créateur ukrainien, le dénommé Ruslan Baginskiy, a créé tout spécialement pour elle un chapeau comme elle les aime, de couleur bleue, avec des petites fleurs jaunes. De quoi rappeler le drapeau ukrainien.

Le petit geste de remerciement de la reine

Par ce présent, Ruslan Baginskiy a également voulu symboliser les relations entre le Royaume-Uni et l’Ukraine. Nul ne sait, en revanche, si Melinda Simmons a déjà pu transmettre le chapeau à la reine d’Angleterre et si cette dernière le portera en public lors d’une prochaine action.

Sur Twitter, le compte Royal Family, au travers duquel Elizabeth II communique avec les internautes du monde entier, a « liké » le message du ministère ukrainien des Affaires étrangères. Un « merci » discret, mais remarqué.


La rédaction vous conseille

Leave a Comment