
Réservé aux abonnés
REPORTAGE. Cadre de vie, qualité de l’eau… La capitale autrichienne truste la tête des classements des cités où il fait bon vivre. Mais quels sont ses secrets ?

Danube bleu. Plages, sports nautiques, farniente… Le célèbre fleuve offre de multiples distractions, grâce à une qualité de l’eau exceptionnelle.
Par Pascale Hugues, notre envoyée spéciale à Vienne
Publié le
Lien copié
Copier le lien
La douceur de vivre saute aux yeux à Vienne. La beauté des palais habsbourgeois ourlant le Ring, ce grand boulevard qui ceint le cœur du centre-ville ; les cafés d’un autre âge, avec leurs banquettes de velours fané et leurs serveurs affables en chemise blanche et gilet noir, où l’on peut rester des heures à lire son journal en face d’une tasse de café posée sur un petit plateau argenté sans être sommé de reprendre une consommation ; les bords du canal où les jeunes se retrouvent pour faire la fête les soirs d’été ; la multitude de coulées de verdure bien entretenues et de parcs où les retraités jouent aux échecs assis autour de petites tables de pierre ; les aires de jeu en bon état pour les enfants à chaque coin de rue ; la grande roue de la fête foraine (permanente) du Prater, immort…
Rois & Stubenrauch/LAIF-RéA POUR « LE POINT » (x6)
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.