Ce soir ?

Inspirée de Trump et fabriquée en Chine, la casquette du PS fait tache

Written by admin


« Make the gauche great again » mais surtout… « made in China ». L’effet est raté. Réunis sur leur « campus » de Blois, les socialistes pensaient avoir eu le sens de la formule avec une casquette estampillée « Make the gauche great again », détournant le fameux slogan de l’ancien président américain, Donald Trump – « Make America Great Again ». Le « goodies » n’a pas – du tout – plu sur les réseaux, d’autant que, selon BFMTV, le couvre-chef est… fabriqué en Chine, bien loin des préoccupations écologiques.

Beaucoup d’internautes reprochent au Parti socialiste de reprendre les codes d’un « d’un président prônant le suprémacisme blanc », d’autres parlant de « d’inspiration néofasciste ».

À LIRE AUSSICampus du PS à Blois : en attendant le congrès

« Ils sont cons quand même »

Le « made in china » qui apparaît sur l’étiquette en a ajouté une couche. D’autant plus que la casquette promeut un parti prônant des valeurs écologiques, et allié à EELV au sein de la Nupes…

Yannick Jadot, candidat d’EELV à l’élection présidentielle, et invité par les socialistes à Blois, ne les a pas épargnés : « Si cette casquette a été fabriquée dans la région autonome ouïgoure, on participe de fait au travail forcé et au génocide que nous combattons avec les socialistes », a-t-il tancé sur BFM. Avant de conclure, de manière beaucoup plus directe : « Ils sont cons, quand même. »


La rédaction vous conseille

Leave a Comment