
Réservé aux abonnés
Le camp du président veut se structurer et peser davantage pour espérer survivre à Emmanuel Macron et éviter de céder le pouvoir à une force populiste.

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
De notre envoyée spéciale à Metz, Mathilde Siraud
Publié le
– Modifié le
Lien copié
Copier le lien
Toutes les figures de la macronie étaient réunies à Metz (Moselle), samedi, pour une réunion de famille. Face la scène parée de lumières bleues, blanches, et rouges du Centre des congrès Robert-Schuman, on distingue aux premiers rangs les visages de Richard Ferrand, de Christophe Castaner – en retrait depuis leur défaite aux élections législatives – de Bruno Le Maire, Julien Denormandie, Philippe Grangeon, Jean-Marc Borello. La Première ministre Élisabeth Borne a elle aussi fait le déplacement pour clore la journée de retrouvailles.
Au moment où l’opposition s’organise pour tenir la dragée haute à cette majorité groggy depuis le scrutin de juin, La République en marche et ses partis alliés – Territoires de progrès côté gauche, Agir côté droite – ont consacré leur rentrée à une sorte d’ex…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.