Ce soir ?

Sylvester Stallone : son divorce pourrait lui coûter très cher

Written by admin


Stallone KO debout. Contre toute attente, son épouse Jennifer Flavin demande le divorce après avoir tendrement fêté leur 25 ans de mariage en mai dernier. Et tout laisse croire qu’elle n’a pas l’intention de repartir les mains vides… Selon le site TMZ, qui a eu accès au dossier de la procédure entamée à Palm Beach, en Floride, elle reprocherait à son mari d’avoir dissimulé et transféré plusieurs biens matrimoniaux et demande au tribunal de l’obliger à ne plus « vendre, modifier, céder ou dilapider tout bien pendant la durée de la procédure », ce qui laisse augurer un joli bras de fer.

L’enjeu ? Une fortune impressionnante de 400 millions de dollars, un chiffre avancé par Forbes, toujours bien renseigné sur le sujet. Sylvester Stallone, 76 ans, est en effet l’une des plus grandes stars d’Hollywood, même si son parcours a connu des hauts et des bas, avec notamment la saga des Rocky, des Rambo puis le succès de la franchise The Expendables dans les années 2010. Quand il épouse Jennifer Flavin en 1997, après l’avoir fréquentée pendant plusieurs années, il est déjà à la tête d’une petite fortune, qui n’a fait que croître à ses côtés.

À LIRE AUSSIRocky Balboa, le héros dont la droite a besoin

Stallone est connu pour investir notamment dans la pierre, dans des résidences en Californie ou en Floride. Récemment, il a multiplié les opérations immobilières en mettant en vente son superbe manoir de Los Angeles à 130 millions de dollars, pour finalement le céder à la chanteuse Adele 58 millions, avant d’acheter dans la foulée une nouvelle propriété à 18 millions à Hidden Hills en Californie.

Partage à 50-50 ?

Pour l’instant, les négociations ont commencé « à l’amiable », selon les propres termes de Jennifer Flavin. Pour Fox Business, tout dépend du contrat prénuptial signé ou non avant les noces, mais Flavin pourrait en tout cas prétendre à une sacrée part en ayant partagé pendant plus de vingt ans la vie de l’acteur, tout en lui donnant trois filles, qui se sont lancées dans le mannequinat. Le fait qu’elle ait déposé son dossier devant un tribunal du comté de Palm Beach serait le signe qu’elle entend bien avoir sa part du gâteau.

« Les lois de la Floride exigent une répartition équitable des actifs et des passifs du foyer, qui sont susceptibles d’être partagés à 50-50 », rappelle Fox Business. Mais un juge sera le facteur décisif pour déterminer qui reçoit quoi après avoir examiné plusieurs éléments, comme la durée du mariage, les contributions monétaires, les responsabilités et si une conduite inappropriée a été à l’origine de la fin de l’union… »

À LIRE AUSSIBrad Pitt et Angelina Jolie : leur interminable divorce leur coûte une fortune

En attendant, Sylvester Stallone a effacé le tatouage représentant le visage de son épouse qu’il arborait jusqu’alors sur épaule droite, vite remplacé depuis par celui de… Butkus, son chien dans Rocky. Et a précisé qu’il abordait ces problèmes personnels « à l’amiable et en privé ».

De son côté, Jennifer Flavin, 54 ans, s’est retranchée dans la splendide demeure familiale de Palm Beach, de style bermudien, acquise il y a deux ans pour 35,5 millions de dollars, avec sa propre plage de sable blanc et ses 1 230 m2 de surface habitable. Et vient de demander au tribunal la jouissance exclusive du bien pendant la durée des procédures…


Leave a Comment