Ce soir ?

Météo : les averses progressent sur une large partie de l’Hexagone

Written by admin


Le temps mardi 30 août sera marqué par des averses orageuses qui progresseront vers le nord et l’est, selon les prévisions de Météo-France. Un temps chaotique, accompagné d’averses et parfois d’orages, s’étendra le matin du quart nord-ouest au Centre et de l’Auvergne à la vallée du Rhône et la Provence. Un ciel lumineux, essentiellement voilé, résistera temporairement du nord de la Seine au nord-est. Un temps plus calme et ensoleillé se rétablira sur les plaines du Sud-ouest puis sur toute la façade atlantique.

En journée, l’instabilité se décalera sur les régions de l’est. Les averses orageuses se multiplieront sur la Bourgogne Franche-Comté, l’Auvergne Rhône-Alpes jusqu’au Haut-Languedoc et la région PACA. L’activité sera localement forte, notamment sur le sud-est et plus particulièrement sur les Alpes-Maritimes. Sur le Grand Est, les averses orageuses se déclencheront un peu plus tard dans l’après-midi. À l’ouest, l’amélioration gagnera de la Bretagne et du Cotentin jusqu’aux Pyrénées et jusqu’au Roussillon.

Côté températures, les minimales iront de 12 à 16 degrés de la Normandie et des Hauts-de-France au quart nord-est, de 15 à 20 degrés ailleurs, jusqu’à 21 à 23 près de la Méditerranée. L’après-midi, il fera 22 à 26 degrés près de la Manche, 31 à 35 en Aquitaine, en Occitanie et de la moyenne vallée du Rhône à l’arrière-pays varois. Il faudra attendre de 27 à 31 degrés en général sur le reste du pays.

À LIRE AUSSIPhilippe Verdier, le pestiféré de la météo


Leave a Comment