Ce soir ?

« Star Academy » : un Goldman pour diriger le château

Written by admin


Pour le grand retour de la Star Academy, TF1 compte faire les choses en grand. Comme à l’époque, le télécrochet reviendra avec une émission quotidienne et une grande soirée hebdomadaire, tout en se déclinant en ligne sur la plateforme MyTF1 et les réseaux sociaux, afin d’attirer les plus jeunes.

TF1 compte profiter des réseaux sociaux, encore balbutiants quand la Star’Ac s’est arrêtée sur son antenne après sept ans, en 2008. Un casting a notamment déjà été lancé sur TikTok pour le recrutement des élèves, qui se retrouveront au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) et dont les aventures pourront être suivies en direct et en continu sur MyTF1.

À LIRE AUSSIDe « Loft Story » aux « Marseillais », 20 ans qui ont bouleversé la télé

Ce mardi, Le Parisien révèle l’identité de celui qui sera directeur du château. Il s’agit d’un nom connu, mais d’un visage qui l’est moins : Michaël Goldman, créateur du label MyMajorCompany, qui est le fils de Jean-Jacques Goldman. Le contrat n’a pas encore été définitivement signé, mais la décision a été entérinée il y a quelques jours.

« Une évidence »

« Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence, raconte une source anonyme à nos confrères. Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face ! » La nouvelle version de la Star Academy devrait être diffusée à partir d’octobre prochain, après la diffusion de The Voice Kids, qui occupe la tranche du samedi soir depuis le 20 août.

Ce retour attendu peut s’enorgueillir d’un premier succès au niveau des candidatures : la chaîne affirme avoir enregistré plus de 10 000 inscrits en l’espace de 48 heures.


Leave a Comment