Ce soir ?

Florent Pagny va mieux et part en Argentine

Written by admin


Florent Pagny va mieux et tient à le faire savoir. Le chanteur a rassuré ses fans en intervenant en direct mercredi 31 août dans l’émission La Bande originale, sur France Inter. Alors que Kendji Girac était l’invité de Nagui, Florent Pagny s’est joint à la conversation via téléphone et a donné des nouvelles plutôt positives. « Tout va bien ! Je suis juste dans les contrôles, je continue à prendre bonne mine et je taille la route, a-t-il assuré d’une voix claire et alerte, qui laisse présager un bon moral. J’arrive du Portugal et je pars en Argentine… »

Voilà maintenant huit mois que Florent Pagny fait face à un cancer au poumon qu’il a souhaité affronter d’emblée en « mode guerrier ». En mai dernier, il annonçait arriver à la fin de ses chimios et des séances de radiothérapie, qui l’ont affaibli et contraint à se raser la tête, mais ne l’ont pas empêché d’assurer la finale du concours The Voice. « Maintenant, je sors du tunnel, affirmait-il dans Gala, précisant que sa tumeur était passée de la taille d’un bon kiwi à celle d’une noisette. J’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe. J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine… »

À LIRE AUSSIFlorent Pagny ironise sur son cancer dans « The Voice »

Repos en mer Égée

Depuis, les nouvelles arrivaient au compte-goutte, notamment via des proches, comme le compositeur Eric Serra qui affirmait qu’il avait « retrouvé la pêche », ou encore Patrick Bruel qui affirmait récemment sur RTL que son copain avait recouvré ses forces. « Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivent leur cours mais plutôt dans le bon sens, nous sommes tous très heureux. » De fait, au milieu du mois d’août, Pagny apparaissait bronzé et requinqué sur une photo publiée sur son compte Instagram : « Tout va très bien ! Je reprends des couleurs en mer Égée, magnifique. »

Le fait qu’il rejoigne aujourd’hui son ranch du bout du monde en Patagonie est plutôt rassurant : cela prouve qu’il a vraiment retrouvé son tonus et fini ses traitements lourds. De quoi redonner le moral à ce saltimbanque baroudeur qui n’est jamais aussi heureux que quand il se trouve entre deux avions, libre comme l’air. Et demain ? Il ne devrait pas retrouver sa place dans The Voice, trop compliqué, trop fatigant – on évoque Matt Pokora pour le remplacer –, mais compte bien revenir sur la scène pour achever sa tournée des 60 ans, qu’il a été contraint d’arrêter net… « Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches, près de la nature, et c’est une chance, annonçait-il dans Gala. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai. »


Leave a Comment