Ce soir ?

Le passager d’un avion accusé d’envoyer des « nudes » à ses voisins

Written by admin


La blague n’a pas fait rire le pilote de l’avion. Dans vidéo publiée sur TikTok et repérée par nos confrères du Figaro, le pilote d’un avion de la compagnie américaine Southwest Airlines au départ de Houston (Texas) et à destination de Cabo San Lucas (Mexique) menace de ne jamais décoller. Et pour cause, un passager utilise l’application d’échanges de fichiers AirDrop d’Apple pour partager des photos dénudées aux autres passagers.

« Voici le marché, annonce-t-il d’une voix pleine d’autorité, loin d’apprécier la plaisanterie. Si cela continue alors que nous sommes encore au sol, je vais devoir retourner à la porte d’embarquement, nous allons devoir faire intervenir la sécurité, tout le monde va descendre et les vacances vont être gâchées. » Le passager responsable de ces partages obscènes s’est finalement ravisé et le vol à pu décoller normalement avec quelques minutes de retard.

Un phénomène devenu récurrent 

La compagnie a soutenu le comportement de son pilote. « La sûreté, la sécurité et le bien-être des clients et des employés sont la priorité absolue de l’équipe Southwest à tout moment, annonce un porte-parole de la compagnie. Lorsqu’ils sont informés d’un problème potentiel, nos employés traitent les problèmes pour soutenir le confort de ceux qui voyagent avec nous. » 

À LIRE AUSSIJets privés : au-delà de la polémique, que dit la science ?

Ces derniers mois, ce type de comportement s’est multiplié dans les avions. Un vol Transavia arécemment eu affaire à un passager diffusant, de la même manière, des images d’un crash d’avion aux autres passagers. Au mois de mai, neuf Israéliens également soupçonnés d’avoir envoyé des images de crashs aériens à d’autres passagers à bord d’un avion qui s’apprêtait à décoller de Tel-Aviv à destination d’Istanbul, en Turquie, ont même été arrêtés.


Leave a Comment