
Réservé aux abonnés
Le littoral insulaire attire toujours plus d’acquéreurs fortunés qui s’arrachent des demeures à prix d’or. Un marché ultra-confidentiel à la santé insolente.
De notre correspondant à Bastia, Julian Mattei
Publié le
– Modifié le
Lien copié
Copier le lien
Plus de quinze millions d’euros pour une somptueuse villa « les pieds dans l’eau » sur la plage très prisée de Cala Longa avec vue imprenable sur l’archipel des Lavezzi, à Bonifacio. Quatorze millions pour une propriété d’exception de 550 mètres carrés avec patio et parc arboré au cœur du prestigieux domaine privé de Punta d’Oro, à Porto-Vecchio. Sept millions pour cette maison de belle dimension avec crique de sable fin confidentielle et un panorama à couper le souffle sur le golfe d’Ajaccio… Sur les sites Internet de la plupart des agences immobilières de luxe qui officient dans l’île, ces annonces aussi coquettes que flambantes portent pour la plupart la même mention : « confidentiel ».
Pourtant, ces luxueuses demeures, bâties pour l’essentiel sur le littoral insulaire, n’auront sans…
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.