Ce soir ?

À la une ce mardi 6 septembre…

Written by admin


Royaume-Uni. Après avoir remporté lundi la course pour devenir Première ministre britannique, Liz Truss va officiellement poser ses valises à Downing Street mardi 6 septembre et succéder ainsi à Boris Johnson. Elle sera auparavant reçue par la reine Elizabeth II qui se sera entretenu avec son prédécesseur quelques instants plus tôt. Liz Truss va être nommée dans un contexte économique et social explosif, marqué par une inflation qui dépasse les 10 % et une hausse exorbitante des factures d’énergie qui étrangle familles, entreprises et services publics.

À LIRE AUSSIBoris Johnson prépare sa (future) nouvelle vie

Médias. Le projet de fusion des groupes de média TF1 et M6 est passé au crible par l’Autorité de la concurrence, qui auditionne les parties prenantes mardi 6 septembre. Pour pouvoir célébrer leur union comme elles le souhaitent en début d’année prochaine, les deux chaînes télévisuelles doivent en effet convaincre l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel français, et l’Autorité de la concurrence. En juillet dernier, l’instance s’était montrée défavorable à ce rapprochement.

À LIRE AUSSITF1-M6 : la saga de l’été

Climat. Cinq ans après, les mémoires sont encore vives. Ce mardi 6 septembre, les Antilles françaises commémorent les cinq ans du passage de l’ouragan Irma. Le 6 septembre 2017, l’ouragan balayait les Antilles françaises. Il avait causé la mort d’une quinzaine de personnes et détruit 95 % des bâtiments de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. En juin dernier, l’enlèvement des épaves de bateaux situées dans les fonds marins autour des îles a commencé.

À LIRE AUSSIIrma, le réchauffement (encore) présumé innocent

Ligue des Champions. La plus grande compétition européenne reprend ses droits mardi soir avec au programme l’entrée en lice du Paris Saint-Germain, qui reçoit la Juventus Turin (21 heures). L’autre rencontre du groupe H opposera Benfica au Maccabi Haïfa. Six autres rencontres embelliront la soirée avec l’entrée en lice du tenant du titre, le Real Madrid, qui se déplace chez le Celtic Glasgow mais aussi des champions d’Angleterre, Manchester City, et d’Italie, l’AC Milan, qui se déplacent à Séville et Salzburg. Dinamo Zagreb – Chelsea, Dortmund – Copenhague et Leipzig – Chakhtar Donestk sont également au programme.

À LIRE AUSSILigue des champions : le PSG face à la Juve, l’OM affrontera Tottenham


Leave a Comment