Ce soir ?

Ligue des champions : PSG-Juve, à suivre en direct dès 21 heures

Written by admin


Les choses sérieuses commencent. Ce mardi soir, au Parc des princes, le Paris Saint-Germain reçoit la Juventus Turin pour la première fois de son histoire en C1. Auteur d’un début de saison quasi parfait (six victoires en sept matchs) avec comme seul accroc un nul (1-1) face à l’AS Monaco en Ligue 1, le club de la capitale doit maintenant confirmer son bon état de forme sur la scène européenne.

À LIRE AUSSIPSG et jet privé : la polémique enfle

Deux principales écuries du groupe H, le PSG et la Juve, s’affrontent pour le premier rendez-vous européen de l’année. Si les deux équipes se sont déjà rencontrées par le passé – huit rencontres entre 1983 et 1997 qui se sont soldées par six victoires italiennes et deux nuls –, c’est la première fois qu’elles croiseront le fer en Ligue des champions. Et, six mois après son échec contre le Real Madrid en huitième de finale, le Paris Saint-Germain espère (enfin) que cette année sera la bonne. Face à eux, les Bianconeri sont dans une autre dynamique puis qu’ils réalisent un début de saison mitigé. Les hommes de Massimiliano Allegri comptent seulement neuf points (deux victoires, trois nuls) après cinq journées de championnat et occupent la 6e place.

À LIRE AUSSILigue des champions : PSG-Juventus, gare aux ex !

Du côté des compositions, Christophe Galtier pourra compter sur un groupe au complet alors que Massimiliano Allegri devra composer sans Federico Chiesa, Paul Pogba, Wojciech Szczesny ou l’ancien Parisien Angel Di Maria. Après ce match contre la Juve, les Parisiens enchaîneront deux déplacements, en Israël (le 14 septembre) puis à Lisbonne (le 5 octobre), avant de recevoir le Benfica (le 11 octobre) puis le Maccabi Haïfa (le 25 octobre) puis de disputer le dernier match de cette phase de poules au Juventus Stadium (le 2 novembre).

Une rencontre à suivre en direct dès 21 heures


Leave a Comment