Ce soir ?

Météo : des orages fréquents, l’Hérault et le Gard en alerte orange

Written by admin


Des orages seront encore fréquents mardi annonce Météo-France dans ses prévisions, avec dans le Sud, l’Hérault et le Gard placés en vigilance orange. Les orages seront parfois forts sur l’est du pays, en particulier près de la Méditerranée. Du Languedoc-Roussillon et l’ouest de PACA jusqu’au sud-est du Massif central, le temps sera bien menaçant. Dès le début de journée le ciel sera chargé et des orages éclateront. L’Hérault et le Gard ont été placés en vigilance orange orage à partir de 03h00 dans la nuit de lundi à mardi.

Les pluies qui se renforceront pourront donner des cumuls importants en peu de temps, entre 50 et 80 mm d’eau, et seront parfois durables, en particulier sur les plaines du Languedoc, où ces conditions perturbées persisteront jusqu’en fin de journée, voire la nuit suivante. De l’est de Midi-Pyrénées et du Limousin jusqu’à la Lorraine et les frontières de l’est, après des éclaircies matinales parfois belles alternant avec quelques averses localement orageuses, l’ambiance deviendra lourde et rapidement l’après-midi les nuages se développeront. Les orages deviendront fréquents et parfois forts, avec des pluies intenses, un risque de grêle et de fortes rafales de vent possibles.

Journée calme dans le Sud-Ouest

La Corse et la Provence resteront en marge avec un ciel voilé, un petit risque d’ondées sur la montagne corse. A l’opposé, de la Bretagne et les Pays de la Loire à la Normandie le matin, puis jusqu’à l’ouest des Hauts de France l’après-midi, les nuages seront nombreux et s’accompagneront de fréquents passages pluvieux, parfois d’orages. Un vent de sud-ouest à 60 km/h se maintiendra sur ces régions du Nord-Ouest.

À LIRE AUSSICanicules, sécheresse, orages… L’été record de 2022, avant-goût du futur

Dans le Sud-Ouest la journée s’annoncera plus calme, les éclaircies domineront largement. Ailleurs, éclaircies et nuages alterneront, quelques averses isolées mais localement orageuses seront possibles.


La rédaction vous conseille

Leave a Comment