Ce soir ?

Yvelines : un policier traîné par une voiture après un refus d’obtempérer

Written by admin


Un refus d’obtempérer aurait pu virer au drame. Une patrouille de police a voulu contrôler une voiture qui roulait à vive allure, lundi 5 septembre, aux Mureaux (Yvelines). Sauf qu’au moment de stopper le véhicule, le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite. En tentant d’échapper aux policiers, il a brûlé de nombreux feux de circulation, roulant à contresens, il a percuté une voiture stationnée un peu plus loin, selon Le Figaro.

Une fois le véhicule accidenté abandonné, le conducteur a pris la fuite. Il tente de s’introduire par la fenêtre d’une autre voiture dont le conducteur lui proposait son aide. Un des policiers le rattrape et s’agrippe aux jambes du fuyard. La voiture démarre alors avec le policier accroché aux jambes du suspect. La scène a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Une enquête ouverte

« Tout s’est passé en moins d’une minute, le policier n’a même pas eu le temps de réaliser », rapporte une source policière auprès du quotidien. Le policier, père de famille, va finalement chuter après avoir été traîné sur 30 mètres environ. « Il a eu de très bons réflexes, ce qui lui a permis d’amortir sa chute et de ne pas trop se blesser », indique la même source au journal. Quelques heures plus tard, la seconde voiture a été retrouvée vide. Son conducteur est recherché.

À LIRE AUSSILe refus d’obtempérer : le prétexte de l’ultragauche pour désarmer la police

Le policier a été blessé au dos, aux jambes et aux hanches avec des hématomes et des brûlures. Le nombre d’ITT (incapacité temporaire de travail) n’a pas été communiqué. Une enquête a été ouverte et a été confiée au commissariat des Mureaux.


Leave a Comment