Ce soir ?

EN DIRECT. Tottenham-OM (0-0) : Marseille dans le grand bain

Written by admin



25 min. :


Un nouveau chiffre qui ne trompe pas : on vient de passer la 25e minute de jeu, et Tottenham n’a toujours pas tenté le moindre tir !



23 min. :


Les Phocéens injectent du rythme. Sans complexe et appliquant parfaitement leur plan de jeu, reposant en particulier sur un pressing haut et un intelligent travail de conservation, ils font pour le moment plus que bousculer le Hotspur.



21 min. :


Tavares a du feu fans les jambes ! Le Portugais progresse sur près de 30 mètres avant d’être arrêté par un tacle de Romero. Tout le monde entrevoit un corner à venir… mais l’arbitre ordonne une remise en jeu aux six mètres !



20 min. :


Tavares, très disponible, est trouvé entre les lignes et prend sa chance à 25 mètres. Sa frappe rasante passe deux bons mètres à gauche de la cible.




18 min. :


Un coup d’œil vers les statistiques vient confirmer la bonne impression délivrée par les Marseillais. Ils confisquent notamment la possession 59% du temps depuis le coup d’envoi.


16 min. :


Pau Lopez joue avec le feu ! Sur un ballon en retrait anodin, le gardien marseillais met du temps à dégager et cherche finalement à crocheter Son venu au pressing. Il perd toutefois ses appuis mais s’en sort au final avec beaucoup de réussite ! Soulagement pour tous les supporters phocéens.



15 min. :


Corner pour Tottenham, le premier de la partie. Son le frappe depuis la gauche. Vigilant, au premier poteau, Guendouzi se jette et éloigne le danger de la tête.



15 min. :


Corner pour Tottenham, le premier de la partie. Son le frappe depuis la gauche. Vigilant, au premier poteau, Guendouzi se jette et éloigne le danger de la tête.



13 min. :


L’OM prend ses aises ! Au terme d’une nouvelle bonne séquence d’approche, Mbemba adresse un bon centre brossé vers le second poteau. Tavares et Gigot, montés, sont à la retombée, mais les deux coéquipiers se gênent et ne peuvent exploiter ce ballon !



11 min. :


L’OM parvient à mettre en place des choses intéressantes dans la circulation et profite d’un bloc adverse placé bas en phase défensive pour prendre confiance. Dans ce round d’observation, les Marseillais regardent leurs hôtes droit dans les yeux !



09 min. :


Les Marseillais doivent surveiller le poison Harry Kane comme le lait sur le feu ! L’avant-centre anglais est impliqué dans 23 buts de son équipe en 24 matches de Ligue des champions dans sa carrière. Et seuls Erling Haaland, Mario Gomez et Lionel Messi présentent un meilleur ratio minutes jouées / buts dans la reine des compétitions.



07 min. :


L’OM réagit enfin à la faveur d’une longue séquence de conservation dans la moitié de terrain londonienne. Les Marseillais affichent globalement de bonnes intentions, n’hésitant pas à prendre des risques en appliquant un pressing haut.



07 min. :


L’OM réagit enfin à la faveur d’une longue séquence de conservation dans la moitié de terrain londonienne. Les Marseillais affichent globalement de bonnes intentions, n’hésitant pas à prendre des risques en appliquant un pressing haut.



05 min. :


Le duo Kane et Son se remet en action. L’international anglais enchaîne avec un onctueux renversement de jeu de la gauche vers la droite. A la retombée, Emerson cherche Richarlison dans la surface d’une remise de la tête mais Gigot coupe. Les Spurs se montrent entreprenants !




03 min. :


L’OM n’a guère été en réussite face aux clubs anglais dans son histoire. Le bilan ? 12 défaites, et une seule victoire sur les 13 derniers matches ! La mission ne s’annonce pas simple !



02 min. :


Son et Kane tentent immédiatement de combiner aux abords de la surface. Mbemba, solide, intervient parfaitement. Le danger revient rapidement de l’autre côté mais, cette fois, c’est Bailly qui réalise une intervention autoritaire devant Richarlison. Les défenseurs marseillais donnent le ton mais savent qu’ils seront mis à rude épreuve ce soir !




01 min. :


C’est parti à Londres ! L’arbitre de la rencontre, le Slovène M. Vincic, vient de siffler le coup d’envoi. Ce sont les Spurs qui ont engagé avec Harry Kane à la baguette.


00 min. :


Valentin Rongier et Hugo Lloris sont les capitaines respectifs. L’OM évolue en bleu, Tottenham dans sa traditionnelle tunique blanche.


00 min. :


Les deux formations font leur apparition sur la pelouse alors que dans le stade, les jeux de lumière et les chants anglais sont somptueux. L’hymne de la Ligue des champions retentit et les frissons se manifestent sur les avant-bras !


00 min. :


Les deux formations font leur apparition sur la pelouse alors que dans le stade, les jeux de lumière et les chants anglais sont somptueux. L’hymne de la Ligue des champions retentit et les frissons se manifestent sur les avant-bras !


00 min. :


1 500 supporters marseillais sont présents ce soir dans les travées d’un Tottenham Hotspur Stadium qui a fait le plein. Ambiance des grandes soirées européennes ce mercredi dans la capitale anglaise !




00 min. :


L’OM présente une équipe relativement inexpérimentée à ce stade de la compétition, les joueurs du onze cumulant 47 rencontres de Ligue des champions à eux tous. C’est le plus faible total pour le club dans la reine des compétitions depuis une rencontre face au Real Madrid en 2003 (29 matches cumulés), qui s’était soldée par une défaite sur le score de 2-4.



00 min. :


Tottenham entamera de son côté les débats avec un dispositif très offensif. Richarlison a été préféré à Kulusevski pour épauler Kane, Son et Perisic aux avant-postes. Antonio Conte a également accordé ses faveurs au Français Lenglet qui se verra donc confier le côté gauche de l’arrière-garde. Enfin, l’inamovible Lloris sera évidemment fidèle au poste dans les buts.
Le onze de Tottenham : Lloris – Emerson, Dier, Romero, Lenglet – Hojberg, Betancur – Son, Kane, Perisic, Richarlison.



00 min. :


Les compositions d’équipes ont été dévoilées. L’OM débutera avec un onze attendu dans ses grandes largeurs et Luis Suarez en pointe, Alexis Sanchez étant suspendu. Payet est encore envoyé sur le banc, Guendouzi évoluant dès lors un cran plus haut dans l’animation offensive. Derrière, c’est finalement Gigot qui accompagnera le duo Bailly – Mbemba dans la défense à trois éléments.
Le onze de Marseille : Pau Lopez – Mbemba, Bailly, Gigot – Clauss, Veretout, Rongier, Tavares – Guendouzi, Gerson – Luis Suarez.




00 min. :


Cet affrontement est une grande première, Tottenham et l’OM ne s’étant jamais défiés sur la scène européenne. Les Spurs ont dompté 4 des 5 dernières équipes française qui se sont présentées sur leurs terres, s’inclinant néanmoins lors de leur dernier duel contre Monaco en 2016.


00 min. :


Il faudra toutefois aux Marseillais dévoiler leur meilleur visage pour espérer faire vaciller Tottenham. Les Spurs ont retrouvé des couleurs sous la houlette d’Antonio Conte et entreront sur la pelouse avec de solides certitudes. La formation londonienne, toujours portée par son duo Kane – Son, est en effet 3e de Premier League et toujours invaincue cette saison. Redoutable à domicile où il a remporté tous ses matches, le Hotspur présentera à n’en pas douter une attitude conquérante avec un seul objectif en tête : une victoire, avec la manière ! L’OM est prévenu !



00 min. :


L’OM est de retour sur le devant de la scène, et ne veut pas gâcher ses retrouvailles avec la C1. Outsiders mais ambitieux, les Phocéens ont de belles armes à faire valoir et pourraient, à bien des égards, se muer en épouvantails dans ce groupe. Leur marge de manœuvre demeure toutefois fine. Un bon départ semble primordial, et même si une défaite outre-Manche n’hypothéquerait pas leurs chances de qualification, les Marseillais ont bien conscience qu’un résultat positif ferait à l’inverse une énorme différence, statistiquement comme mentalement. C’est donc un groupe motivé et déterminé qui fait le voyage en Angleterre, avec l’idée de vendre chèrement sa peau et de poser des problèmes à son hôte du soir.



00 min. :


Bonsoir ! Merci de nous rejoindre pour suivre cette rencontre opposant Tottenham à Marseille dans le cadre de la 1ère journée du Groupe D de la Ligue des champions. L’OM retrouve la reine des compétitions avec un plaisir non dissimulé, et une affiche de prestige au programme face à l’une des belles écuries anglaises. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures du côté de Londres.

Leave a Comment