Ce soir ?

Énorme bug MyCanal pour PSG-Juventus, les abonnés excédés

Written by admin


Ce devait être une soirée de gala… Canal+ diffusait mardi 6 septembre le premier match de Ligue des champions du PSG, opposé à la Juventus Turin. Au niveau sportif, tout s’est bien passé pour les Parisiens, qui se sont imposés 2 buts à 1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Mais des milliers de supporteurs n’ont pas pu voir la rencontre. L’application MyCanal, l’interface de Canal+ qui permet de regarder toutes les chaînes du groupe ailleurs que sur sa télévision, a planté. Et pas qu’un peu…

Juste avant le coup d’envoi, les abonnés MyCanal ont commencé à se plaindre sur Twitter. Un écran noir s’affichait avec un message d’erreur. L’angoisse et la colère ont commencé à grimper quand, une fois le match lancé, rien n’a été résolu. Certains abonnés n’ont rien pu voir du match.

Des bugs liés à « la forte affluence »

Leur soirée étant gâchée, les supporteurs qui devaient voir le match sur MyCanal n’ont pas hésité à laisser éclater leur colère sur les réseaux sociaux, nombreux étant ceux à injurier le groupe Canal+ et à réclamer un remboursement.

Canal+ a avancé « la forte affluence » et un « trop grand nombre de connexions simultanées » comme explication à tous ces désagréments.

À LIRE AUSSISport, séries, nouvelles offres : Canal + repart à l’assaut en France

« Nos équipes sont entièrement mobilisées et travaillent activement à résoudre le problème de connexion en cours. Nous présentons toutes nos excuses aux abonnés qui n’ont pas encore pu se connecter à cette heure », a-t-il été ajouté. Ce dernier message n’intervenant qu’après la mi-temps du match. La situation est revenue à la normale… après le coup de sifflet final.

Ce n’est pas la première fois cette saison que Canal+ fait face à la colère de ses abonnés concernant sa retransmission des matchs de football. Le 31 août, pour la 5e journée de Ligue 1, Canal+ lançait Canal+ Foot (sa chaîne consacrée à 100 % au ballon rond) avec Toulouse-PSG. Les téléspectateurs ont eu droit à une succession de couacs techniques et notamment un écran noir de plusieurs minutes à la fin du match. Ces situations commencent sérieusement à faire désordre.


Leave a Comment