Ce soir ?

Ligue 1 : Lorient inflige à l’OL sa première défaite de la saison

Written by admin


L’Olympique Lyonnais concède sa première défaite de la saison. Face à de valeureux Merlus, auteurs d’un excellent début de saison, les Rhodaniens ont été dominés 3 buts à 1 mercredi 7 septembre en match en retard de la 2e journée de Ligue 1. Reporté de trois semaines à cause de l’état déplorable de la pelouse du stade du Moustoir après le festival interceltique en août, le match a viré au cauchemar pour les Lyonnais, qui perdent l’occasion de recoller à Paris et Marseille.

Toujours 4e avec 13 points, ils se voient rattrapés par Lorient, juste derrière à la différence de buts, qui enregistrent le meilleur début de saison de leur histoire dans l’élite. Malgré un pressing intense pendant tout le match, 67 % de possession de balle, 15 tirs dont 7 cadrés, les Lyonnais sont tombés dans le piège des contre-attaques éclairs des Merlus. Et ces derniers ont pu compter sur la grande forme d’Yvon Mvogo dans les cages, ainsi que sur la puissance et la réussite retrouvées de Terem Moffi, qui pointe à 5 buts sur les 4 derniers matches alors qu’il s’était arrêté à 8 sur l’ensemble de la saison dernière.

Sans complexe, les Merlus ont cueilli les Gones à froid dès les premières minutes grâce à un coup franc direct en pleine lucarne d’Enzo Le Fée (1-0, 6e). Les Lyonnais sont revenus au score grâce à une transversale ratée de Laurent Abergel, interceptée par Tetê, qui a lancé Lacazette seul sur la gauche. Le capitaine a conclu d’une frappe à ras de terre entre les jambes de Mvogo (1-1, 28e). Mais sur un renvoi très profond de Mvogo, Thiago Mendes a raté la balle et laissé Ouattara offrir une talonnade à Moffi, qui a trompé Lopes d’une petite balle piquée (2-1, 33e).

À LIRE AUSSILe tacle du lundi – Lorient-Lyon : gazon maudit !

Et alors que les Lyonnais tentaient d’intensifier le pressing, Lorient a fait le break grâce à une ouverture de Moffi vers Gédéon Kalulu sur la droite. Idéalement servi par l’ancien Lyonnais, Ouattara a assommé les Lyonnais d’une reprise du droit (3-1, 49e). Les Lyonnais ont espéré se relancer peu après sur corner, mais Damien Da Silva avait marqué du bras…


Leave a Comment