Ce soir ?

À la une ce samedi 10 septembre…

Written by admin


Royaume-Uni. Deux jours après le décès d’Elizabeth II, Charles III sera officiellement proclamé roi samedi matin lors d’une réunion du Conseil de succession réuni à Londres, a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué. Ce conseil se réunira à 10h, heure locale, au palais de Saint-James et la proclamation sera lue en public une heure plus tard du balcon de cette résidence, puis dans toutes les provinces du Royaume-Uni le lendemain.

À LIRE AUSSIMort d’Elizabeth II : Charles III, une si longue attente

Politique. Jordan Bardella dans la Marne, Louis Aliot dans le Sud-Est et Marine Le Pen en surplomb sur ses terres d’Hénin-Beaumont : la bataille pour la tête du Rassemblement national se joue ce week-end sur le terrain, alors qu’Eric Zemmour se cherche un avenir politique le temps d’une université d’été. Le leader du parti Reconquête ! participe aux universités de son parti aux confins du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, à Gréoux-les-Bains.

À LIRE AUSSIPrésidence du RN : les dessous de la guerre Bardella-Aliot

Tennis. La finale dames de l’US Open 2022 entre la Polonaise et N.1 mondiale Iga Swiatek et la Tunisienne Ons Jabeur (5e), a été programmée samedi à 22h00. Cette rencontre clôt en apothéose la saison des Grands Chelems 2022 par un duel entre les deux joueuses les plus performantes de l’année. Cet affrontement entre la Polonaise de 21 ans et la Tunisienne de 28 ans qui joueront leur seconde finale majeure de l’année marque également peut-être un début de stabilité au sommet de la hiérarchie du tennis féminin, dix jours après le départ à la retraite de la reine Serena Williams.

Football. La septième journée de Ligue 1 a débuté vendredi avec une victoire de Lens sur Troyes (1-0), qui propulse provisoirement les Lensois en tête du classement. Ce samedi sera marqué par le choc entre Marseille et Lille à 21h, respectivement troisième et sixième de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain accueillera Brest à 17h.

À LIRE AUSSILigue 1 : la guerre des ego va-t-elle saboter la saison du PSG ?


Leave a Comment