Ce soir ?

Météo : un temps calme après les dissipations des brumes dans le Nord

Written by admin


Dimanche 11 septembre sera une belle journée dans l’ensemble après la dissipation de la nébulosité de basses couches sur le nord du pays et avec une hausse significative des températures maximales, prévoit Météo-France. Au nord d’un axe allant de Nantes à Besançon, quelques averses résiduelles subsisteront vers l’Alsace et les côtes du nord de la Bretagne en tout début de journée. Ces ondées s’estomperont rapidement.

Sur le reste de la zone, le ciel sera chargé de nuages bas, accompagnés par endroits de brumes, voire de bancs de brouillards de la région parisienne aux Hauts de France. Cette nébulosité de basses couches se dissipera lentement en cours de journée. Les éclaircies arriveront à s’imposer tout de même l’après-midi. Sur le reste du pays, le soleil se montrera généreux, la journée se déroulera sous un ciel bien dégagé, à peine voilé par des bancs de nuages élevés.

Seul bémol, l’après-midi, des cumulus bourgeonneront sur le relief des Alpes, un orage isolé pourra éclater sur les Pyrénées catalanes. Le vent de secteur ouest mollira nettement sur les côtes varoises et la Corse. Les températures minimales seront plutôt fraîches dans l’intérieur du pays avec 7 à 12 degrés, 12 à 15 sur les côtes de Manche, 17 à 18 sur la façade atlantique, 18 à 20 sur le littoral méditerranéen ainsi qu’en Corse. Les maximales amorceront une nette hausse: de 22 à 28 sur la moitié nord du pays, de 28 à 30 sur le sud, jusqu’à 34 à 35 en Nouvelle-Aquitaine.

À LIRE AUSSIMétéo – Évelyne Dhéliat, le soleil dans nos vies


Leave a Comment