Ce soir ?

À la une ce mardi 13 septembre…

Written by admin


Réforme de la voie professionnelle. Emmanuel Macron se rendra mardi aux Sables-d’Olonne (Vendée) pour présenter « toutes les lignes » de son projet de réforme de la voie professionnelle, « chantier particulièrement important » du quinquennat. Il présentera « ses ambitions pour la voie professionnelle » et « son projet pour les lycées professionnels », avec « trois axes d’action » : « comment rendre plus attractifs les lycées professionnels, comment améliorer l’insertion professionnelle et comment améliorer la poursuite d’études des jeunes de la voie professionnelle ».

À LIRE AUSSIEnseignement supérieur : un système inégalitaire et inefficace

Twitter. Journée cruciale pour l’avenir du réseau social ce mardi. Le vote des actionnaires de Twitter sur son acquisition par Elon Musk aura lieu ce 13 septembre, avant que s’ouvre en octobre le procès que l’entreprise a intenté à l’homme le plus riche du monde. Le même jour, le lanceur d’alerte Peiter Zatko sera entendu devant la Commission judiciaire du Sénat. Ancien responsable de la sécurité chez Twitter, il accuse son ancienne entreprise de cybersécurité défaillante et ses dirigeants d’avoir menti sur les moyens mis en œuvre pour lutter contre les faux comptes et les spams. Elon Musk lui a formellement demandé de fournir des documents et de témoigner dans le cadre de la procédure judiciaire qui l’oppose au réseau social.

À LIRE AUSSIAurélie Jean – Pourquoi Elon Musk rachète Twitter

Ligue des champions. Après une première défaite contre les Anglais de Tottenham (2-0), l’Olympique de Marseille poursuit son épopée européenne mercredi. Les joueurs d’Igor Tudor seront confrontés à l’Eintracht Francfort, vainqueur de l’Europa League la saison dernière, au stade Vélodrome. Le lendemain, le Paris Saint-Germain abordera également sa deuxième rencontre de C1, contre le Maccabi Haïfa, en Israël.


Leave a Comment