Ce soir ?

Les passagers d’un vol Lyon-Dakar ont connu une journée d’enfer

Written by admin


Ce voyage restera longtemps dans la mémoire des 41 passagers du vol Lyon-Dakar. D’autant que leur mésaventure s’est poursuivie même après avoir quitté l’appareil. Les voyageurs ont vu les mésaventures se succéder, dimanche 11 septembre, relaie actu.fr. Après avoir quitté l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, leur avion a été dérouté pour cause de contrainte exceptionnelle.

La compagnie aérienne, Air Sénégal, a expliqué qu’elle a été contrainte de faire atterrir l’avion à l’aéroport de Marseille « en raison d’une contrainte opérationnelle ». « Conformément à la politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations », indique la compagnie, les passagers ont été pris en charge pour être ramenés à Lyon. Seulement, la poisse des voyageurs ne s’est pas arrêtée là.

Le bus s’enflamme

Un car a été mobilisé par la compagnie pour assurer le transfert des voyageurs vers Lyon. Pendant qu’il roulait sur l’autoroute A7, le bus a pris feu en plein après-midi. Un début d’incendie provoqué par l’éclatement d’un pneu. Aucun blessé n’a été signalé, mais une partie des bagages a été brûlée.

À LIRE AUSSIAviation : les accidents de pressurisation peuvent désormais être évités

Un autre véhicule a été envoyé pour transporter les passagers. La compagnie n’a faut aucun commentaire sur cette mésaventure indiquant seulement que « les clients impacté ont été ramenés à Lyon, pris en charge et hébergés ».


Leave a Comment