Ce soir ?

L’Ukraine dit avoir repris « plus de 20 localités » en 24 heures

Written by admin


L’armée ukrainienne a annoncé lundi 12 septembre avoir repris « plus de 20 localités » en 24 heures dans le cadre de sa contre-offensive contre l’armée russe. Sur l’ensemble de la ligne de front, « les forces ukrainiennes ont réussi à chasser l’ennemi de plus de 20 localités » en 24 heures, a indiqué l’armée dans son rapport matinal.

« La libération des localités d’envahisseurs russes se poursuit dans les régions de Kharkiv et Donetsk » (est), est-il ajouté. « Pendant leur retraite, les troupes russes abandonnent leurs positions hâtivement et s’enfuient », a encore assuré l’armée dans son rapport. L’Ukraine revendique avoir repris environ 3 000 kilomètres carrés de son territoire, essentiellement dans la région de Kharkiv, depuis début septembre.

Dimanche soir, plusieurs régions dans l’est, le nord, le sud et le centre du pays ont subi de vastes coupures d’électricité, imputées aux frappes russes par les autorités ukrainiennes. Près de Kharkiv, la centrale thermique n° 5, deuxième du pays, a été touchée, selon la présidence. Le courant a été rapidement rétabli dans une partie des régions touchées. Dans la région de Kharkiv, « 80 % » de l’approvisionnement en électricité et en eau a été restauré, a indiqué lundi matin un chef adjoint de la présidence, Kyrylo Tymochenko, sur Telegram.

À LIRE AUSSIComment l’Ukraine a bluffé l’armée russe


Leave a Comment