Ce soir ?

Météo : de fortes chaleurs attendues dans le Sud-Ouest 

Written by admin


Météo France prévoit le retour de températures caniculaires pour ce début de semaine. Le temps lundi sera très chaud sur un quart Sud-ouest avant une dégradation orageuse en soirée. Sur le Nord-Est, quelques grisailles seront présentes le matin. Des éclaircies se développeront au fil des heures. Le soleil fera de belles apparitions sur la façade est malgré la présence d’un voile nuageux par moments. Nous serons bien au-dessus des normales saisonnières fixées à 25 degrés pour cette période de l’année, selon l’institut météorologique.

Autour du golfe du Lion, les nuages bas parviendront à l’emporter. Ils donneront quelques gouttes en journée. Sur la côte atlantique, le ciel sera chargé. Les nuages gagneront du terrain dans l’après-midi. En soirée, une dégradation orageuse s’amorcera sur l’Aquitaine. Elle s’accompagnera de quelques averses et de rafales de vent.

Jusqu’à 38 degrés

Le vent d’autan sera sensible avec des rafales entre 50 et 70 km/h. L’ensemble du pays connaîtra des températures très élevées pour une mi-septembre, avec la barre des 30 °C largement atteinte ou dépassée sur les deux tiers sud du pays.

À LIRE AUSSICanicule, dôme, plume : le lexique des grandes chaleurs

Les minimales seront comprises entre 8 et 14 degrés de la Normandie au Nord-Est et jusqu’au Massif central, 10 à 18 degrés ailleurs, jusqu’à 17 à 23 degrés dans le Sud-Ouest. Les maximales atteindront 24 à 30 degrés au nord de la Seine, et en bord de Méditerranée, 29 à 36 degrés ailleurs, jusqu’à 34 à 38 degrés dans le Sud-Ouest.


Leave a Comment