Ce soir ?

Pics de chaleur : ces villes qui ont battu des records en septembre

Written by admin


Attention, chaleur ! Après un été caniculaire, le soleil et les pics de température sont venus se rappeler aux bons souvenirs du Sud-Ouest principalement. 116 communes ont battu lundi le record de température pour un mois de septembre. La chaleur la plus élevée a été enregistrée à Bégaar, dans les Landes (40) avec 40,1 °C. Le centre de la France a également été touché, tout comme… Nantes, avec 35,1 °C, comme l’a souligné Le Parisien. Certains records dataient de plus de 50 ans, comme à Tarbes (Hautes-Pyrénées) où il a fait 36,9 °C contre 35,8 °C enregistré en 1964.

À LIRE AUSSI« On va dans le mur » : en Corse, la détresse des agriculteurs face à la sécheresse

Météo-France avait prévu cette chaleur, venue depuis le large du Portugal, mais a également prévenu : « L’intensité des plus fortes chaleurs dépendra de la progression et de l’épaisseur d’un voile nuageux par le golfe de Gascogne, qui pourrait contrarier l’évolution des températures l’après-midi et qui devrait apporter des ondées parfois orageuses par la côte en fin de journée. »

Ce pic de chaleur sera bien éphémère, puisque des orages sont prévus pour mardi et jusqu’à la fin de semaine, pour retrouver normalement des normales de saison pour le week-end.


Leave a Comment