Ce soir ?

EN DIRECT. OM-Francfort (0-1) : Lindström climatise le Vélodrome

Written by admin


Mi-temps :


Marseille rentre aux vestiaires mené au score (1-0) malgré une assez nette domination territoriale. Même si les occasions n’ont pas été nombreuses pour l’OM, les opportunités ont été surtout olympienne. En fin de période, Francfort a sorti le bout du nez et a pu profiter d’une erreur de relance et d’un peu de chance pour ouvrir le score avant la mi-temps.



Mi-temps :


C’est la pause au Vélodrome !


45+1 min. :


Les Marseillais réalisaient une plutôt belle première période mais quelques erreurs individuelles sont venues ternir tout ça.


45+1 min. :


Excellent tacle de Kolasinac qui empêche le 2-0 sur un raid solitaire de Kolo Muani.




43 min. – But pour Francfort:


Lindström ouvre le score pour l’Eintracht ! Alors que Bailly perd un ballon de la poitrine sur un long dégagement allemand, Lindström alerte aux 25 mètres Kolo Muani pour le une-deux. Le Français lui remet et manque sa passe mais Rongier la dévie ce qui place idéalement Lindström pour le 1-0.



42 min. :


Francfort remet un peu le pied sur le ballon depuis quelques instants. Comme si Marseille laissait sereinement le cuir aux Allemands en cette fin de première période.



41 min. :


Cette fois c’est Eric Bailly qui accompagne en sortie une balle en profondeur à destination de Lindström.



40 min. :


Kolo Muani dépose Kolasinac puis entre dans la surface de Pau Lopez à droite mais Rongier couvre bien et force l’attaquant à perdre le ballon en sortie de but.



39 min. :


Balerdi tout proche de réceptionner un ballon long centré par Rongier dans la surface. Même Alexis Sánchez aurait pu dévier ensuite ce ballon que Trapp capte avec réussite.




38 min. – Carton jaune pour Hasebe:


Makoto Hasebe n’y échappe pas ensuite pour cette charge dans le dos et en retard sur Alexis Sánchez.



37 min. :


Hasebe commet l’obstruction sur un coup du sombréro de Gerson. Pas de carton pour le Japonais.



34 min. :


Les Olympiens gagnent plus de duels au milieu et provoquent des fautes. Aucun carton pour l’instant n’a été distribué dans une rencontre qui se déroule dans une ambiance saine.


33 min. :


Dimitri Payet tente le tir après un contrôle un poil long. Il est contré au départ du ballon aux 20m.



32 min. :


Tuta est bien en retard sur Payet avec un tacle. C’est sifflé mais pas de carton pour le joueur de l’Eintracht.



31 min. :


Marseille joue plus haut et tente de passer par les côtés mais c’est compliqué de contourner ce bloc bas.



29 min. :


Très belle sortie de balle de l’OM depuis son poteau de corner droit avec Eric Bailly aussi solide physiquement que techniquement sur ce coup.




28 min. :


La possession du ballon est en faveur de Marseille pour 65%. (35% pour l’Unité de Francfort).


26 min. :


Beau numéro de Kolo Muani dans la défense marseillaise avec une incursion de 20 mètres au milieu de trois joueurs adverses. La frappe du Français, cadrée, manque de puissance et de précision. Il avait une solution de passe très intéressante.



26 min. :


Beau numéro de Kolo Muani dans la défense marseillaise avec une incursion de 20 mètres au milieu de trois joueurs adverses. La frappe du Français, cadrée, manque de puissance et de précision. Il avait une solution de passe très intéressante.




24 min. – Occasion pour Marseille:


Énorme occasion pour l’OM et Alexis Sánchez ! Sur un bon ballon en profondeur de Rongier sur Nuno Tavares dans la surface de Trapp à gauche, le centre en première intention est parfait pour Sanchez qui plonge pour mettre le pied. Sa reprise à bout portant fuit le cadre alors que le juge assistant avait levé son drapeau. La VAR aurait validé le but.



23 min. :


Lindström frappe cette fois au but depuis les 20m après une bonne remise en retrait de Kolo Muani. Le ballon passe nettement au dessus de la cage de Pau.



20 min. :


Cette première attaque d’envergure pour Francfort était bien dangereuse pour l’OM. Parti depuis le camp allemand avec notamment Götze, le centre depuis la droite vers Lindström manquait de précision alors que le milieu de l’Eintracht était esseulé. C’est Balerdi qui a pu dégager son camp.



17 min. :


Bon centre de Nuno Tavares sans dribbler son vis à vis. Il faut la bonne lecture aérienne de Trapp pour venir saisir le ballon devant Sanchez et Gerson.



15 min. :


Après un échange avec Nuno Tavares et Payet, Gerson parvient à centrer depuis la gauche vers le second poteau et Alexis Sánchez. L’ancien de Manchester United, malgré sa détente sèche, est un peu court.



14 min. :


On redouble les passes côté OM devant le bloc bien compact de l’Eintracht.




12 min. – Occasion pour Marseille:


La première réelle occasion phocéenne dans ce match avec un bon débordement de Nuno Tavares côté gauche qui trouve avec un centre court les pieds de Payet. Le contrôle du Réunionnais est parfait mais profite à Alexis Sánchez qui arrive lancé pour tirer du plat du pied droit au premier poteau. Le cadre est manqué d’un rien même si Trapp semblait sur la trajectoire.



11 min. :


Alexis Sánchez est très recherché par ses partenaires, même quand c’est compliqué de le trouver. On sent l’importance du Chilien dans cette équipe.



09 min. :


Jonathan Klauss contrôle finement un ballon haut compliqué sur la droite de la surface de l’Eintracht. Il remet dans les 6 m du plat du pied vers Alexis Sánchez qui est battu de la tête. Le ballon revient ensuite par une frappe aux 20 mètres de Nuno Tavares. C’est cadré à ras du sol mais Trapp s’en empare sans difficulté.



08 min. :


Le tacle de Kolasinac sur Jakić est sur le ballon mais puissant. Le croate reste au sol et José Maria Sanchez n’a pas sifflé de faute.



06 min. :


Les Aigles se montrent encore dangereux sur coup de pied arrêté, cette fois-ci un coup franc lointain. Le deuxième ballon a profité au vainqueur de la Coupe de l’UEFA mais Sow n’a pu reprendre.



05 min. :


Le premier corner du match est en faveur de Francfort avec un centre signé Lindström. Il trouve la tête de Randal Kolo Muani au second poteau mais l’ancien Nantais ne peut ajuster son coup de casque. Il avait pris le meilleur sur la défense de l’OM.



04 min. :


Les Marseillais mettent le pied sur le ballon et le font tourner sur la ligne arrière. En attente d’une solution plus profonde.



02 min. :


Alors qu’une main allemande ne perturbe pas l’attaque olympienne, Payet tente de trouver en profondeur Sanchez dans la surface. C’était bien tenté mais lu par la défense de Kevin Trapp.



02 min. :


Tout de suite sur le premier ballon en retrait joué par les Allemands vers Kevin Trapp, Alexis Sanchez exhorte ses coéquipiers à presser haut.



01 min. :


C’est parti pour cette rencontre avec Francfort au coup d’envoi !


00 min. :


C’est parti pour l’entrée des 22 protagonistes avec l’hymne de la plus grande des Coupes d’Europe. Le Vélodrome vibre à tous les sens du terme.


00 min. :


L’ambiance est immense ce soir pour le retour de la Ligue des Champions devant un stade au complet, les joueurs sont tout proches de faire leur entrée sur la pelouse.


00 min. :


Dans l’autre match du groupe, disputé plus tôt, le Sporting a confirmé sa victoire à Francfort en battant Tottenham 2-0 à Lisbonne. Le Sporting a marqué en toute fin de match par Paulinho, 90e et Arthur Gomes 90″+3. Le club lisboète prend seul la tête de ce groupe D.


00 min. :


Tout le peuple olympien espère une victoire ce soir. La dernière victoire de Marseille en Ligue des Champions au Vélodrome remonte au mois de décembre 2020 avec un succès contre l’Olimpiakos (2-1) mais sans public pour cause de pandémie. La dernière victoire de l’OM devant les siens en C1 se retrouve en février 2012 face à l’Inter Milan (1-0) grâce à un but de André Ayew dans les arrêts de jeu.



00 min. :


Côté Oliver Glasner, on se dirige vers un 3-4-2-1. Trapp (C) – N’Dicka, Hasebe, Tuta – Knauff, Sow, Kamada, Jakic – Götze, Lindstrom – Kolo Muani.



00 min. :


Les 11 de départ sont tombés. Celui de Marseille et Igor Tudor réserve quelques surprises avec la titularisation attendue de Payet dans un 3-4-3. Pau Lopez – Balerdi, Bailly, Kolasinac – Nuno Tavares, Rongier, Veretout, Clauss – Payet (C), Alexis Sanchez, Gerson.



00 min. :


Ce match sera aussi le premier retour en France de l’attaquant ex-nantais, Randal Kolo Muani, présent lui aussi à la conférence de presse d’hier. « Nous avons pas mal de nouveaux joueurs. Nous devons encore apprendre à jouer ensemble mais c’est de mieux en mieux. Nous manquons encore cependant de l’instinct du tueur devant le but ».



00 min. :


« Nous avons un meilleur bilan à l’extérieur qu’à la maison. Les joueurs ont montré déjà qu’ils n’étaient pas gênés par l’atmosphère loin de notre stade. L’atmosphère du Vélodrome nous donnera un coup de fouet et ne nous affectera pas négativement », déclarait pour sa part Oliver Glasner, l’entraîneur des Aigles de l’Eintracht.



00 min. :


« Je ne vais pas juger l’adversaire seulement par rapport à son dernier match. On travaille en général sur les 4 derniers matches d’une équipe pour l’analyser. C’est une équipe forte avec de bons joueurs », expliquait hier Igor Tudor en conférence de presse. Le technicien croate a annoncé dès hier les titularisations de Balerdi et d’Alexis Sanchez, de retour de suspension.



00 min. :


Ce match est sous surveillance après les débordements violents de la semaine passée à Nice en marge du match de la Ligue Europa Conférence entre Nice et Cologne (1-1). Les déplacements des supporteurs allemands sont parfois considérés à risques. Des heurts ont démarré dès hier dans Marseille avec les suiveurs de l’Eintracht.



00 min. :


Le trio d’arbitres de la rencontre nous vient d’Espagne. José Maria Sanchez sera assisté par Raúl Cabañero et Iñigo Prieto. À la VAR officieront Juan Martinez Munuera et Marco Guida (ITA). Le dernier match qu’il a arbitré fut la victoire du Real contre le Betis à Madrid (2-1) avec un seul carton jaune distribué, le trois septembre dernier en Liga.



00 min. :


Les deux formations se sont déjà croisées en matches aller-retour et il n’y a pas si longtemps. C’était lors de la Ligue Europa 2018-2019 où l’Eintracht avait été éliminé seulement en demies et aux tirs au but par le futur vainqueur, Chelsea. En phase de poules, les Allemands avaient battu deux fois l’OM de Rudi Garcia, 4-0 sur le Main et 2-1 au Vélodrome avec un but décisif de Jovic à la 89e.


00 min. :


En Ligue 1, Marseille se porte beaucoup mieux que son homologue d’outre-Rhin avec une place de dauphin du PSG avec autant de points et une série en cours de 5 succès. Le dernier en date, 2-1, face au LOSC. C’est tout simplement le meilleur début de championnat de l’histoire pour l’OM avec 19 points pris sur 21.



00 min. :


En effet, Francfort reste sur deux défaites de rang. En plus du sévère revers contre le Sporting, la Diva du Main a enchainé avec une défaite sur sa pelouse du Deutsche Bank Park face à Wolfsbourg (0-1). En BuLi, les coéquipiers de Kevin Trapp se classent 11e après 6 journées (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites).



00 min. :


C’est donc un match au fort enjeu ce soir dans les Bouches-du-Rhône, puisque tout autre résultat qu’une victoire serait synonyme de retard presque rédhibitoire en vue de la qualification pour les 8es. Si l’Eintracht Francfort peut faire office de favori au regard du palmarès récent, la forme du moment irait plutôt en faveur du club olympien.


00 min. :


Nous sommes dans le groupe D qui comprend également Tottenham et le Sporting du Portugal. Lors des premières rencontres, l’OM s’est incliné à Londres face aux « Têtes brûlées » (2-0) alors que les Allemands, vainqueur de la Coupe de l’UEFA l’an dernier, sombraient à domicile face au Sporting (0-3).


00 min. :


Bonsoir à toutes et à tous, soyez les bienvenus pour vivre en direct commenté la rencontre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2022-2023 entre l’Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort à l’Orange Vélodrome.

Leave a Comment