Ce soir ?

À la une ce jeudi 15 septembre…

Written by admin


International. Le président chinois Xi Jinping est arrivé mercredi en Ouzbékistan, où il doit notamment s’entretenir jeudi avec son homologue russe Vladimir Poutine, qui comprend notamment la Russie, a annoncé l’agence d’Etat chinoise. Le sommet de l’OSC, une organisation politique, économique et de sécurité créée en 2001 pour rivaliser avec les organisations occidentales similaires, va rassembler jeudi et vendredi MM. Xi et Poutine, ainsi que les dirigeants de l’Inde, du Pakistan et des ex-républiques soviétiques d’Asie centrale comme le Kazakhstan et l’Ouzbékistan.

À LIRE AUSSILe tsar Poutine est nu

États-Unis. Le président Joe Biden organise jeudi 15 septembre une conférence visant à combattre l’extrémisme politique et la violence raciste en Amérique à moins de trois mois d’élections législatives qui s’annoncent difficiles pour les démocrates. La présidence américaine doit organiser le sommet United We Stand (« Faisons front ensemble ») afin de « riposter aux effets corrosifs de la violence provoquée par la haine sur notre démocratie et la sécurité publique », selon Karine Jean-Pierre, la porte-parole de la Maison Blanche.

À LIRE AUSSIÉtats-Unis : John Fetterman, le géant démocrate à l’assaut du Sénat

Football. Rennes, vainqueur de son premier match en Ligue Europa (C3), voudra confirmer jeudi face au Fenerbahçe dans un des chocs de la 2e journée, alors Monaco voudra enchaîner après sa précieuse victoire contre Lyon face aux Hongrois de Ferencvaros (18h45) dans le groupe H. Dans un contexte de reprise des affrontements meurtriers entre Arménie et Azerbaïdjan, Nantes fera un long voyage pour affronter Qarabag. En Ligue Europa Conférence, Nice tentera contre le Partizan Belgrade de conjurer les violences survenues la semaine dernière contre Cologne en Ligue Europa Conférence.


Leave a Comment